Accueil Guerre en Ukraine

La Russie menace l’Otan: «Il y a un risque de confrontation directe»

Le gouvernement russe a menacé, par l’intermédiaire de l’envoyé du ministère des Affaires étrangères Konstantin Vorontsov, d’une guerre directe entre la Russie et l’Otan. En cause, le soutien des Etats-Unis à l’Ukraine.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement russe a menacé les Etats-Unis ce mardi, soulignant que les livraisons massives d’armes et la fourniture de renseignements à l’Ukraine par les États-Unis en particulier rapprochent le risque d’une confrontation directe entre la Russie et l’Otan. C’est ce qui a été souligné par l’envoyé du ministère russe des Affaires étrangères, Konstantin Vorontsov, lors d’une réunion des Nations unies à New York.

Les États-Unis ne se contentent pas de fournir des armes à l’Ukraine, mais, selon M. Vorontsov, ils fournissent également des renseignements importants qui rendent le combat plus sanglant et plus long. Selon la lecture russe, le gouvernement américain a directement engagé les parties participant à la guerre.

À lire aussi Russie: opposés aux généraux, les seigneurs des milices sont tentés par le coup d’Etat

Mardi encore, le gouvernement américain a mis 625 millions de dollars supplémentaires à la disposition des forces armées ukrainiennes. Les montants injectés en Ukraine sont « historiques », même pour les observateurs américains.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

62 Commentaires

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 19 octobre 2022, 8:18

    Eh ben qu'il vienne... il a l'air de tellement y tenir. Comme disait un Général français, la Russie sera vitrifiée en quelques heures.

  • Posté par Joute Dodo, jeudi 13 octobre 2022, 11:46

    Solide make-up sur le visage de cette ordure!

  • Posté par Meersman Olivier, mardi 11 octobre 2022, 12:39

    ... et il va tout perdre ce couillon de mes deux.

  • Posté par Martin Roland, samedi 8 octobre 2022, 8:20

    Pourquoi doit on se farcir plusieurs x / jour la tronche de cake de cet infâme crapule ???

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 6 octobre 2022, 14:42

    Eh! Bien ... il faut faire (10 x) plus du côté de la diplomatie Chinoise et Indienne afin que TOUS ensemble nous montrions à Poutine la SORTIE de l'Ukraine ... plutôt que sa "fuite en avant" ! A ce jour je n'ai pas beaucoup entendu nos alliés (Usa; Otan; E-U; etc) téléphoner aux "non alignés" pour leurs demander d'être plus proactifs !? Quid des journalistes à ce sujet ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une