Accueil Société

Opération importante de la police sur les routes ce mercredi

Une importante opération de police est en cours depuis 6h ce matin sur les routes belges, où les zones de police procèdent au contrôle des automobilistes.

Temps de lecture: 2 min

Un nouveau marathon de la vitesse sera mené ce mercredi par la police fédérale de la route, en collaboration avec les zones de police locales. Cette 17e édition se tiendra à partir de 06h00 du matin et se terminera 24 heures plus tard.

Il s’agira du deuxième marathon du genre cette année, après celui organisé en mars dernier. Plus d’une centaine de zones de police locales ainsi que la police fédérale contrôleront de concert les usagers de la route sur les autoroutes et les axes secondaires.

Par cette action, la police « veut surtout encourager et sensibiliser les conducteurs à rouler moins vite ». Elle rappelle qu’en 2021, la vitesse excessive a causé 485 accidents sur les routes belges.

« La sécurité routière est l’une des priorités de la Police Intégrée. En effet, la vitesse excessive constitue l’une des premières causes d’accidents. Polices locales et police fédérale organisent donc des actions de prévention et de contrôle en permanence », annoncent les forces de l’ordre.

Lors de l’édition précédente, 869.525 véhicules ont été contrôlés. Parmi ceux-ci, 33.188 (3,82 %) roulaient trop vite. Les policiers ont également procédé à 75 retraits de permis.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 5 octobre 2022, 14:39

    A Bruxelles aucun contrôle de vitesse, grâce à Dieu merci. A Bruxelles , grâce a l'excellent plan de circulation mis en place avec l'aide de tous les politicards, qui, il fait bien le reconnaître n'y connaissent rien la vitesse de déplacement des automobiles de ne dépasse pas 1, 5 à 2 km par heure. Tout cela ,encore une fois grâce à Good Move, plan de merde mis en place et qui à pour conséquence que plus rien ne circule dans Bruxelles Merci Good Move, les commerçants sont heureux avec votre plan tout le commerce se meurt dans Bruxelles !! Good Move, la merde en plus ! Pensez y !!!! Et, ce qui à de bien, c'est qu'il y en a pour tout le monde !!

  • Posté par Joute Dodo, mercredi 5 octobre 2022, 9:53

    De toutes façon, c'est toujours la vitesse qui est en cause dans un accident. Car quand on roule pas, on ne provoque pas d'accident. Bien facile de négliger les autres causes: parcours accidentogène, signalisation inadéquate, travaux mal indiqués....

  • Posté par eric biltiau, mercredi 5 octobre 2022, 9:49

    Pourquoi ce genre de contrôle est toujours effectués par rapport à la voiture pour essayer de réduire le nombre de morts sur nos routes mais que l'on ne voit jamais des "24 H" dans les "quartiers difficiles" pour diminuer la délinquance ?

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 5 octobre 2022, 8:22

    Je suppose que, au passage, la police sera attentive à toutes les autres infractions que commettent tous les usagers de la route ... Qu'ils se déplacent à pieds ou autrement ...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko