Accueil Société

Grève du rail: un véhicule force le passage et fonce sur un délégué syndical

Un incident a eu lieu lors de la grève du rail ce mercredi, à Schaerbeek. Un véhicule a forcé le passage et foncé sur un délégué syndical.

Temps de lecture: 1 min

Un engin de chantier a foncé sur un syndicaliste de la CGSP Cheminots mercredi matin pour forcer le piquet de grève installé à l’une des entrées de l’atelier SNCB de Schaerbeek, indique le syndicat. Il a appelé la police pour déposer plainte.

À lire aussi Grève sur le rail: seul un quart des trains circule

L’incident s’est déroulé à l’entrée de l’atelier située du côté de l’avenue de Vilvorde à Schaerbeek. Des syndicalistes y avaient installé un piquet de grève dans le cadre de l’action sur le rail et y distribuaient des tracts lorsque le chauffeur du véhicule de chantier a forcé le barrage, selon la CGSP Cheminots.

«L’engin a foncé sur un délégué syndical qui a réussi à l’éviter, mais il a tout de même été touché au pied», explique le secrétaire national Filip Peers. «Nous avons demandé à la police de venir pour déposer plainte.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 5 octobre 2022, 15:38

    Grâce à Belga, on retrouve une fois de plus ce brave policier bruxellois (texte bilingue sur l'uniforme) pour illustrer un fait divers. L'imagination de l'illustrateur de service n'a décidément pas de limite.

  • Posté par Lambert Paul, mercredi 5 octobre 2022, 14:06

    encore une fois , le soir gangréné par les verts et leur détestation de la voiture , induit le lecteur en erreur, si on ne lit que le titre , ce que beaucoup font, on peut croire que le véhicule est une voiture ou camionette , alors que si on lit l'article c'est : un engin de chantier a foncé sur un syndicaliste, énorme fossé en fait

  • Posté par eric biltiau, mercredi 5 octobre 2022, 15:47

    Le conducteur de cet engin de chantier est un sous-traitant de l'entreprise. De quel droit un gréviste peut-il interdire l'accès à son lieu de travail à ce travailleur?

  • Posté par Lambert Paul, mercredi 5 octobre 2022, 14:08

    Kambert Paul la suite et au vu des commentaires , beaucoup n'ont pas lu l'article

  • Posté par massacry olivier, mercredi 5 octobre 2022, 12:58

    J'espère lire les mêmes commentaires quand la police fait grève, fait des barrages, ect...oui je rêve.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko