Accueil Belgique Politique

Les Engagés perdent une de leurs cinq parlementaires bruxellois

Véronique Lefrancq, plus en phase avec la ligne du parti depuis qu’il a mué du CDH en « Les Engagés », annonce son retrait du mouvement. Elle siégera comme indépendante au parlement bruxellois. Pour défendre son ADN humaniste.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 4 min

Sur Twitter, et dans Sudinfo, Véronique Lefrancq, députée bruxelloise Les Engagés, en a fait l’annonce ce mercredi, après l’avoir expliqué de vive voix ces derniers jours à ses collègues et à son président : « J’ai pris la décision de quitter le mouvement Les Engagés. » Elle explique : « Depuis la création du mouvement, je me sens orpheline politiquement parlant. J’ai besoin d’une identité et de marqueurs que je ne retrouve plus. (…) Je me dois d’être en phase avec mes valeurs. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par D Marc, jeudi 6 octobre 2022, 9:34

    Si cette dame refuse de défendre nos valeurs démocratiques, qu'elle dégage. "A travers le voile, il y a aussi une revendication politique, radicale, qui ne veut pas de notre modèle de société, ne veut pas de nos valeurs, et les combat". Dommage que cette évidence ne parvienne pas jusqu'au cerveau de ceux qui courent pour récolter les voix des électeurs islamistes.

  • Posté par D Marc, samedi 8 octobre 2022, 20:01

    Monsieur Weissenberg, le discours de Mr Boumédienne devant l'ONU en 1974 est disponible sur YouTube.

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 7 octobre 2022, 14:30

    ... plus exactement: attribuée à Boumédienne !

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 7 octobre 2022, 9:58

    Je suis d'accord avec vous. Je connais aussi la citation très prophétique de Boumédienne.

  • Posté par D Marc, vendredi 7 octobre 2022, 8:30

    @Fonder Daniel : en 1974, M. Houari Boumediene Président algérien dévoilait à la tribune de l’ONU la stratégie des islamistes : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » En 2021, Ihsane Haouach, nommée par Ecolo, Commissaire du gouvernement auprès de l’Institut de l’égalité entre les femmes et les hommes s’interrogeait dans le journal Le Soir : « Comment décliner la séparation de l’Eglise et de l’Etat avec un changement démographique ? » Elle exigeait de pouvoir porter le voile dans sa fonction publique, comme l’impose la charia. Conformément au plan islamiste, l’instauration des lois islamiques en Belgique (et en Europe), se prépare lentement à travers différents canaux : la force (attentats terroristes), la politique (infiltration des partis politiques : Ecolo et PS bruxellois) et … la démographie (le ventre des femmes).

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs