Accueil Monde

«Shocking!»: la reine Elizabeth II est-elle pour le Brexit?

Officiellement, la reine Elizabeth II, tenue à son devoir de réserve, s’est abstenue de tout commentaire sur le référendum de ce jeudi. Mais des révélations de son biographe, répercutées par la presse eurosceptique, suscitent la polémique à la veille du jour-J.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La scène se passe lors d’un dîner organisé récemment par la reine Elizabeth II auquel avaient été conviés des membres de sa famille et quelques amis proches.« Donnez-moi trois raisons pour lesquelles le Royaume-Uni doit rester dans l’Union européenne ? », aurait demandé la souveraine à chacun des invités. Un débat « franc » s’en était suivi au cours duquel la monarque aurait exprimé des vues eurosceptiques.

A la veille du référendum, qui s’annonce serré, sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, cette révélation digne de foi du biographe royal Robert Lacey fait la Une des journaux populaires supporters de la rupture. Ainsi le tabloïd Sun, plus gros tirage de la presse quotidienne, affirme « la Reine a parlé du Brexit » en ajoutant,« trois raisons pour demeurer dans l’Europe ? Désolé Ma’am, nous ne pouvons pas vous en donner une seule ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs