Accueil Sports Coupe du monde

Lionel Messi le confirme: «La Coupe du monde 2022 sera sûrement ma dernière Coupe du monde»

L’Argentin confie qu’il disputera au Qatar son dernier Mondial.

Temps de lecture: 2 min

Lionel Messi s’apprête à disputer sa 5e Coupe du monde avec l’Argentine cet hiver au Qatar. Et cette édition sera la dernière de sa carrière.

« Si c’est mon dernier Mondial ? Oui, sûrement que oui », a déclaré Messi dans un entretien pour Star+ en Argentine. Il confie par ailleurs être impatient d’y être, expliquant qu’il « compte les jours ». « Il y a un peu d’angoisse de vouloir qu’elle soit déjà là et le stress de se dire ‘bon, nous sommes déjà là’, qu’est-ce qui va se passer, c’est la dernière, comment allons-nous faire. D’un côté, on a hâte d’y être et de l’autre, l’appréhension parce qu’on veut que ce Mondial se passe bien. »

Capitaine de l’Argentine, Messi estime que son équipe nationale n’est pas favorite pour remporter le titre au Qatar. « Nous sommes dans une très bonne dynamique, avec un groupe très fort, mais tout peut arriver dans une Coupe du monde. Tous les matches sont très difficiles, c’est pourquoi une Coupe du monde est si spéciale, car ce ne sont pas toujours les favoris qui finissent par gagner ou faire ce que vous attendiez », a commenté le septuple Ballon d’Or.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb