Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Conference League: Anderlecht cède en fin de match face à West Ham et s’incline 0-1 (vidéo)

Les Mauves ont longtemps résisté face aux assauts anglais, mais ont finalement encaissé dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Temps de lecture: 2 min

Anderlecht s’est incliné 0-1 contre West Ham ce jeudi au Lotto Park pour le compte de la 3e journée de Conference League. Souvent sous pression, les Mauves ont bien tenu et ont même eu des occasions franches d’ouvrir le score, mais c’est finalement de l’autre côté que le but est tombé des pieds de Gianluca Scamacca à la 79e.

Felice Mazzu décidait d’aligner Yari Verschaeren plus haut, aux côtés de Fabio Silva en attaque. Le N.10 mauve et blanc s’illustrait en servant à Fabio Silva le ballon de la première occasion anderlechtoise. Le tir du Portugais finissait cependant dans le dos de Francis Amuzu, sur la trajectoire (17e). Quelques minutes plus tard, Verschaeren traversait tout le terrain balle au pied et frappait des 20 mètres, Alphonse Areola repoussait (24e).

Du côté de West Ham, où David Moyes alignait une équipe largement remaniée, le danger venait de l’ailier gauche Saïd Benrahma. Son premier tir n’inquiétait pas outre mesure Hendrik Van Crombrugge (8e). Son deuxième était dévié en corner par Amadou Diawara (18e). Il envoyait au-dessus sa troisième tentative alors que le but était ouvert après la percée sur la droite et le centre en retrait de Jarrod Bowen (40e).

La seconde période démarrait par une nouvelle tentative de Benrahma, captée par Van Crombrugge (53e).

Moyes faisait monter deux de ses recrues estivales, Lucas Paqueta et Gianluca Scamacca, à la 69e minute. Les deux joueurs ne mettaient qu’une dizaine de minutes avant de se montrer décisifs : le premier servait le second dans le rectangle, qui trompait Van Crombrugge d’un tir croisé (79e). C’est le premier but encaissé par le gardien anderlechtois dans ce groupe.

Anderlecht réagissait aussitôt, mais Areola repoussait la tête à bout portant de Fabio Silva (84e). Il s’agissait de la dernière possibilité des Mauve et Blanc, qui concèdent leur première défaite dans cette phase de groupes.

Les deux équipes se retrouveront déjà jeudi prochain pour le match retour.

Au classement, West Ham prend le large avec 9 points. Anderlecht, toujours deuxième, reste bloqué à 4. Dans l’autre rencontre du groupe, Silkeborg a corrigé le FCSB 5-0 et grimpe au troisième rang avec 3 points, dépassant son adversaire du jour (1 point).Le direct commenté

Le classement

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb