Accueil Société

Marc Dutroux pourrait être impliqué dans la disparition d’une jeune Néerlandaise

Tanja Groen, une jeune femme de 18 ans, a disparu à Maastricht en 1993.

Temps de lecture: 2 min

La police et la justice néerlandaise enquêtent sur la possible implication du tueur en série Marc Dutroux dans la disparition de l’étudiante néerlandaise Tanja Groen, 18 ans, en 1993 à Maastricht, ville du sud-est des Pays-Bas située non loin de la frontière belge. Des sources dans les cercles judiciaires aux Pays-Bas et en Belgique ont confirmé l’information au journal néerlandais De Limburger.

Une demande d’assistance juridique a été déposée en Belgique, dans laquelle la justice demande de comparer l’ADN féminin inconnu trouvé dans les maisons et les camionnettes de Dutroux avec celui de Tanja Groen. Les résultats seront transmis « dans les plus brefs délais » au parquet du Limbourg néerlandais, précise aux médias néerlandais le procureur général Jean-Baptiste Andries du parquet de Liège.

À lire aussi Michelle Martin totalement libre: se réinsérer en sortant de prison, un combat difficile

Des devoirs d’enquête sont également effectués. La cellule « cold case » de la police du Limbourg néerlandais s’est entretenue avec divers témoins. Les enquêteurs examinent aussi si les faits et circonstances entourant la disparition de Tanja Groen peuvent être liés à Marc Dutroux. Son modus operandi – il enlevait des filles et les embarquait avec leur vélo dans une camionnette - pourrait correspondre à la façon dont a disparu Tanja Groen, vue pour la dernière fois en train de faire du vélo à Maastricht à l’été 1993.

À lire aussi Vidéo - Les images de la démolition de la maison de Marc Dutroux à Marcinelle

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Claude , samedi 8 octobre 2022, 12:28

    Et les collaborateurs de Dutroux de l'époque sont-ils entendus et prêts à lâcher le morceau si cela se confirme?

  • Posté par Retine Marc, vendredi 7 octobre 2022, 8:08

    Voilà qui relancerait l'étude des traces dans la cache de l'assassin. SI la preuve d'une nouvelle victime devait être apportée, ceci prouverait que tout n'a pas été dit... Dutroux n'était jamais seul pour ses enlèvements. Nouveau procès? Nouvelles condamnations?

  • Posté par Jeanine Delhait, vendredi 7 octobre 2022, 7:57

    et il a des gens qui veulent libérer ce monstre ?

  • Posté par Fonder Daniel, vendredi 7 octobre 2022, 7:52

    OK, si les Pays-Bas paient ces analyses coûteuses en décidant qu’elles traces doivent être analysées …. Car Dutroux était en partie brocanteur … et il y a beaucoup de brols …

  • Posté par Languillier Bernard, jeudi 6 octobre 2022, 22:51

    Un peu de com ne fait pas de mal après qu’un Youtuber Français ait fait le buzz en élucidant au nez des polices européennes un cold case vieux de 30 ans. Et quel travail journalistique de qualité… la disparue vue à vélo… Tout qui aura passé une heure ds le Sud des Pauys-Bas saura que tout le monde y rouie à vélo, surtout les ados… Le vrai sujet est l’uberisation des services publics par des particuliers motivés. Ça ça aurait mérité un article.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko