Accueil Société

Coronavirus: le nombre de contaminations en hausse

Le taux de reproduction du virus est de 1,14. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 27 septembre et le 3 octobre, 2.945 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 19 % par rapport à la semaine précédente.

Sur la même période, 4,6 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (+10 %), portant le bilan à 32.716 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 12.800 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 23,8 %.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,14. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 327 sur 14 jours.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par José Dehove, vendredi 7 octobre 2022, 9:19

    Un autre fait est peu évoqué : la proportion du variant BA5 n'est plus del'ordre que de 90 %, en baisse qui s'accélère . Cela signifie-t-il qu'un autre variant, dont on entend peu parler, prend la succession de BA5 ? Quelles sont les caractéristiques de cet autre variant au point de vue contagiosité (presque certainement plus forte) et surtout de ses dangerosité et réaction au vaccin ?? La prise de meures sanitaires modérées, protection par masque et surtout éviter les réunions nombreuses, est devenue nécessaire !!!

  • Posté par Heneffe Jean-marie , vendredi 7 octobre 2022, 10:01

    Certains nouveaux variants semblent pointer leur nez, mais pour l’instant, c’est l’omicron (1,7%) et le BA2 (2,1%) qui reprennent un petit peu vigueur face au BA4 (5,5%) et au BA5 (90,7%).

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 7 octobre 2022, 9:12

    Malgré un population "vaccinée" en masse, un nouveau pic du rhume covid...

  • Posté par Heneffe Jean-marie , vendredi 7 octobre 2022, 17:40

    A quoi répondez-vous, Monsieur Ernotte ? Quels sont vos chiffres ? Vous parlez des décès ? Des hospitalisations ? Des contaminations ? De quelle « ligne » s’agit-il ? Quels sont vos éléments de comparaison ? Votre « brillante » démonstration statistique gagnerait à être étayée.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 7 octobre 2022, 12:04

    du chnoc dans ta pseudo démonstration, n'oublies pas les mesures prises alors !!! oups. Compares avec les pays européens peu vaccinés, compares aux states les taux entre démocrates et républicains, oups ça " cloche". Rappelons que pour Ernotte l'immunité " naturelle " agirait tel un bouclier empêchant les infections....Comprend qui pourra. Rappelons que toutes les références de la tête-de-linotte sont foireuses.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko