Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Euro 2024: les Diables rouges connaîtront dimanche leurs adversaires sur la route de l’Allemagne

Placés dans le pot 1, les Diables Rouges pourraient hériter de la France ou de l’Angleterre qui se trouvent dans le pot 2.

Temps de lecture: 2 min

Dans le pot 1, établi sur base des classements en Ligue des Nations, la Belgique est accompagnée du Portugal, la Hongrie, la Suisse, la Pologne et le Danemark. Qualifiés pour le ’Final Four’ de la Ligue des Nations, prévu en juin 2023, les Pays-Bas, la Croatie, l’Espagne et l’Italie forment eux le pot ’UNL’ et seront automatiquement versés dans un groupe de cinq équipes.

Suite à leurs mauvais résultats en Ligue des Nations, la France et l’Angleterre se retrouvent dans le pot 2 et pourraient donc s’inviter dans le groupe des Diables Rouges. Les autres équipes du pot 2 sont l’Autriche, la Tchéquie, le pays de Galles, Israël, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, l’Écosse et la Finlande. L’Allemagne est elle directement qualifiée en tant que pays-hôte.

Les 53 nations seront réparties dans dix groupes: sept de cinq équipes et trois de six équipes. Les quatre équipes du pot ’UNL’ seront réparties dans les groupes A à D et les six équipes du pot 1 dans les groupes E à J. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l’Euro. Les trois derniers tickets se joueront lors des barrages en mars 2024.

Suite aux sanctions après l’invasion russe de l’Ukraine, la Russie est toujours suspendue de toutes les compétitions de l’UEFA, l’Union européenne de football, et ne peut pas participer aux qualifications.

Les qualifications pour l’Euro se joueront de mars à novembre 2023. La phase finale aura lieu du 14 juin au 14 juillet 2024.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb