Accueil Procès des attentats de Bruxelles

Attentats de Bruxelles: le procès débutera le 5 décembre

Une nouvelle date a été fixée pour le début du procès des attentats de Bruxelles.

Temps de lecture: 2 min

La présidente de la cour d’assises de Bruxelles a fixé les nouvelles dates du procès des attentats à Bruxelles au 30 novembre à 09h00 pour le tirage au sort des jurés et au 5 décembre à 09h00 pour le début de l’instruction d’audience, a communiqué la présidente aux parties, vendredi, dans un mail dont Belga a pu prendre connaissance.

La présidente a été avertie, jeudi, par le SPF Justice, que le nouvel aménagement du box des accusés sera prêt pour le 14 novembre. Elle a tenu compte ensuite, a-t-elle expliqué aux parties, du fait que le parquet fédéral a besoin de plusieurs jours pour reciter les parties et les avocats ainsi que pour reconvoquer les candidats-jurés.

La préparation des nouvelles citations sera terminée pour le 28 octobre, a indiqué à la présidente le parquet fédéral, date à partir de laquelle il faut encore compter une dizaine de jours pour «les formalités de la citation», ce qui mène au 15 novembre, a détaillé la magistrate. Celle-ci précise, dans son courrier, qu’il faut ensuite tenir compte d’un délai de 15 jours entre la citation et l’audience de tirage au sort des jurés, ce qui mène au 30 novembre.

Les débats débuteront ensuite cinq jours plus tard, le 5 décembre, a décidé la cour.

 

À lire aussi Attentats de Bruxelles: enquête sur la mécanique de l’horreur À lire aussi Report du procès des attentats: «Évitons le Belgium bashing, restons sereins»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Procès des attentats de Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko