Accueil Planète

Une nouvelle espèce d’insecte nommée… Djokovic

Des scientifiques serbes ont annoncé avoir découvert une nouvelle espèce d’insecte à laquelle ils ont décidé de donner le nom de Novak Djokovic en hommage au champion de tennis, en raison des qualités de vitesse et de ténacité de la petite bête.

Duvalius Djokovici a été trouvé dans une grotte dans une montagne de l’ouest de la Serbie, a expliqué vendredi à l’AFP Nikola Vesovic, l’un des membres de cette équipe. « Il s’agit d’un insecte tout petit, entièrement aveugle et dépigmenté, possédant des pattes et des antennes très longues », a précisé le scientifique, professeur à la faculté de biologie de Belgrade.

Mais c’est la vitesse, la ténacité, la force et l’élasticité de l’animal qui ont décidé les chercheurs à lui donner le nom du champion serbe, ancien numéro un mondial titulaire de 21 titres de Grand Chelem. « Il s’agit d’un prédateur des sous-sols au même titre que Novak est une sorte de prédateur sur les terrains de tennis », a dit le professeur Vesovic.

Ce n’est pas la première fois que Novak Djokovic inspire des scientifiques. L’année dernière, un escargot d’eau douce découvert au Monténégro avait été baptisé Travunijana Djokovici.

0 Commentaire