Accueil Monde

Brexit: les sondages se sont souvent trompés…

Economie, immigration et place du Royaume-Uni dans le monde : tels sont les sujets qui détermineront le vote des Britanniques ce jeudi. « Votez “rester” pour une Grande-Bretagne plus grande et meilleure », a déclaré hier à Bristol un David Cameron gonflé à bloc.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Alors que le camp du « non » au Brexit apparaissait avoir le vent en poupe à la veille du référendum qui se déroule ce jeudi 23 juin, sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, c’est l’économie, l’immigration et la place du Royaume-Uni dans le monde qui détermineront le choix des 46,5 millions d’électeurs appelés aux urnes.

Dans sa dernière interview de la campagne référendaire, accordée au Financial Times, le Premier ministre, David Cameron, a insisté sur « le dividende économique immédiat » d’un maintien dans l’UE. Comme l’attestent les convulsions de la livre sterling et de la Bourse de Londres au cours des dernières semaines, un Brexit aura un énorme impact sur l’économie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Analyse Etats-Unis: Liz Cheney échoue mais ne renonce pas

Honnie par Donald Trump pour sa participation à l'enquête, l'élue républicaine a encaissé un camouflet sévère mais attendu lors de sa campagne de réélection pour un siège à la Chambre des représentants. Cette défaite ouvre paradoxalement un nouveau chapitre de sa carrière politique, désormais tournée vers la Maison-Blanche.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs