Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: le pont de Crimée frappé par une explosion est une gifle infligée à Poutine

L’ouvrage symbolique inauguré par Vladimir Poutine en 2018 a été fortement endommagé par une lourde explosion samedi matin. Ce qui va avoir des conséquences majeures sur la logistique militaire russe dans le sud de l’Ukraine.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Beaucoup d’Ukrainiens en rêvaient, leur vœu est désormais exaucé. Samedi matin, le présentateur des informations télévisées, unifiées en temps de guerre, dissimulait mal un sourire de satisfaction, lorsqu’il annonça aux téléspectateurs qu’au lendemain des 70 ans de Vladimir Poutine, le pont qui relie la Crimée à la Russie au-dessus du détroit de Kertch, avait été partiellement détruit par une explosion. Selon le comité national anti-terroriste de Russie, l’attaque serait survenue à 6h07 du matin, et serait le fait d’un camion piégé qui empruntait la voie routière en provenance de Russie continentale et en direction de la presqu’île annexée en 2014.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par Lefèvre Philippe, dimanche 9 octobre 2022, 19:46

    MM. Stordiau et Smyers, je vous verrais bien en Ukraine à côté de Danilov. Deux vieux haineux à l'humour ado boutonneux. Je parie que vous adorez la vidéo où Zelensky mime de jouer du piano avec son pénis.

  • Posté par Maesen Jean-Luc, dimanche 9 octobre 2022, 21:58

    Et bien, M. <Lefèvre Philippe>, le masque a fini par tomber ; à nouveau, pour vous cette fois. Vous vous montriez un "activiste" (légèrement) plus en finesse et en retenue que d'autres... <bien connus> maintenant. Mais ici, le niveau "dégringole" (s'écroule comme certains ponts ?) véritablement... S'en référer au "Muppet Show", et aux plutôt amusants "Statler et Waldorf", ne tend qu'à vous ridiculiser vous-même. On se situe quasiment au niveau (assez minable...) du <caporal Zozov>, ou des trolls aux prénoms plus "imaginatifs" les uns que les autres : <Nicolas>, <Maxime>, <David>, <Alexandre>, et maintenant <Hubert>. Où s'arrêtera cette imagination et prolifération débridée ? Uniquement pour ce qui est des "pseudos" ou "identifiants", car pour ce qui est du discours (ou du style) utilisé, on est très loin de la moindre once de finesse, d'intelligence ou d'imagination. La même "propagande malhonnête et malsaine" encore et encore, toujours...

  • Posté par Lefèvre Philippe, dimanche 9 octobre 2022, 20:03

    Les 2 vieux papys du Muppet Show, haineux et critiques mais qui n'ont jamais rien dit ou fait de positif dans leurs vies.

  • Posté par Lefèvre Philippe, dimanche 9 octobre 2022, 17:53

    L'explosion sur ce pont fut suivi par une vidéo de Danilov, secrétaire défense ukrainien montrant le pont en flammes et la chanson de Marylin Monroe, Happy Birthday President. Le genre de provocation enfantine et stupide qu'attendent les durs du régime russe pour justifier auprès de leur population l'usage d'une bombe nucléaire.

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 9 octobre 2022, 18:31

    Hé! l'idiot utile Lefèvre : Faudra en faire un peu plus pour échapper à la conscription avec les 300.000 vaches de Poutine ! Mdr.

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs