Accueil Société

TotalEnergies libéré, Code rouge promet de récidiver

Menée par des associations environnementales et sociales, l’opération « Code rouge » s’est achevée dimanche en début d’après-midi. Le blocage des dépôts pétroliers de Feluy et de Wandre, tous deux appartenant à TotalEnergies, a été levé sans incidents.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Un « grand grand succès ». C’est ainsi que Youna Marette, une des porte-parole de la coalition Code rouge qualifiait dimanche après-midi, le déroulement sans incident de la première action de ce collectif d’une vingtaine d’associations active dans la défense de l’environnement et dans les luttes sociales. Environ un millier de militants réclamant la « justice climatique » ont bloqué ce week-end les dépôts pétroliers de TotalEnergies à Feluy et à Wandre. Dimanche en début d’après-midi, après une nuit fraîche et humide, les activistes ont libéré les trois points cardinaux qui commandaient l’accès des camions-citernes et des trains venant se réapprovisionner sur les sites hennuyer et liégeois. Ils ont été rejoints par plusieurs centaines d’autres manifestants qui ont marché à Ecaussinnes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par collin liliane, mardi 11 octobre 2022, 10:46

    Que ces niais aillent manifester en Inde ou encore mieux à Pékin. Voir "COP26 : quand l'Inde et la Chine jouent les fossoyeurs d'un accord ambitieux".

  • Posté par Weissenberg André, mardi 11 octobre 2022, 9:29

    "Code Rouge" ... Quand tout le programme est dans le nom. Les agitateurs pastèques et antisystème n'ont pas pu résister à imprimer leur marque de fabrique à l'agitation qu'elles engendrent. Pourquoi pas plutôt "Coalition Verte", ou qqch de similaire, mais avec au moins un lien, même ténu, avec la protection de l'environnement. Ici, on n'a même pas cherché à établir ce lien. C'est franc de caisse: "Code Rouge"! Et bien, allez au diable, "Code Rouge" ! Pourquoi devrait on écouter des losers totalement disqualifiés et décrédibilisés, en particulier par les faits, nostalgiques d'un collectivisme ayant fait faillite ? Si tant devait être qu'ils proposent de pseudo remèdes, attention à tous ceux qui ne marchaient déjà pas à l'époque !

  • Posté par Mauer Marc, mardi 11 octobre 2022, 8:55

    Ce genre de manifestation de blocage, surtout dans la situation actuelle, n’est ni plus ni moins que totalement inconsciente et irresponsable !

  • Posté par Chalet Alain, lundi 10 octobre 2022, 16:14

    Une belle bande de dégénérés.

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, lundi 10 octobre 2022, 9:41

    Je présume qu'ils avaient tous fait leur plein avant de manifester !!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs