Etienne Davignon: «Brexit ou pas, le statu quo est intolérable»
Étienne Davignon estime que les Etats-membres doivent se compter dans le cadre du processus de relance de l’Europe, sous peine de voir le déclin se poursuivre…


Pour Etienne Davignon, que la Grande-Bretagne reste ou pas au sein de l’Union, un choc énorme s’est de toute façon produit. Pourra-t-on en tirer les leçons ? L’homme le pense sincèrement. « On n’a pas le choix », dit-il… « Je ne suis pas pessimiste de nature mais il ne faut pas être stupide non plus : un choc s’est produit. Il va falloir que les Etats-membres se prononcent sur leur volonté de relancer le processus de construction européenne. Dans ce contexte, la reconstitution de l’axe franco-allemand est une nécessité » Entretien.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Arrêtez de donner la parole à ce vieux crocodile. Ce sont, en effet, des capitalistes à sa mesure qui ont construit une Europe toute vouée aux marchés et à la finance en considérant à la marge les besoins légitimes des populations à plus de justice et de partage. 20 millions de chômeurs, 25% d'européens sous le seuil de pauvreté. Voilà le résultat de leur politique néo-libérale. Alors, de grâce, tournez la page.
Une Eu. à 2 vitesses est INDISPENSABLE!