Accueil En mode local

La Ferme à l’Arbre de Juprelle, 45 années dédiées au bio et au circuit court

La ferme-magasin-restaurant-brasserie de la famille Pâque vient d’être honorée du prix de « best organic food retailer » octroyé par la Commission européenne, parmi 200 candidats. De quoi mettre en lumière un travail de pionnier.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Voici quelques jours, la Ferme à l’Arbre située à Juprelle a reçu un prix de la Commission européenne en tant que « best organic food retailer », meilleur détaillant d’aliments biologiques. Un prix créé pour la première fois et qui vise à mettre à l’honneur les différents producteurs et promoteurs du bio. Un fameux honneur pour cette entreprise née voici 45 ans, son initiateur, Henri Pâque, étant considéré alors comme un farfelu.

Aujourd’hui, c’est son fils Michel qui est aux commandes, dans le même esprit de promotion au quotidien du bio, du circuit court, du bon goût, de l’autonomie alimentaire. « Et on est passé du statut de farfelu à celui de pionnier », constate-t-il. C’est que la Ferme à l’Arbre donne de l’emploi à 40 personnes, en déclinant son activité autour de la ferme et du potager, avec en aval un magasin, un restaurant et une micro-brasserie. Cela fait quasiment un emploi par hectare alors que les grandes cultures dégagent un emploi pour minimum 50 ha…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en En mode local

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs