Budget fédéral: les familles politiques privées de trophée
Vives tensions lundi soir en conclave, avant le discours d’Alexander De Croo mardi à la Chambre. L’exercice budgétaire de crise, et de compromis entre les sept de la Vivaldi, ne permettra pas aux partis de revendiquer une victoire éclatante, de décrocher un trophée…


Un porte-parole dans la Vivaldi : « C’est un budget de crise, on l’oublie ? Donc, par la force des choses, il y a des limites à l’exercice. » De fait, le conclave budgétaire, après de longs échanges de plusieurs jours, harassants et laborieux, et de vives tensions lundi soir, ne donne(ra) pas lieu à ce que l’on pourrait appeler de « grandes victoires », ou des « victoires éclatantes » politiquement, dans aucun camp.
Les grandes familles constituant la coalition Vivaldi pourront, chacune, et sans doute certaines plus que d’autres, mettre en exergue une part des résultats au bout du compte, mais point de véritables trophées.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et Raoul Magnette, que dit-il de Collignon qui veut maintenir quatre réacteurs nucléaires ... Il va s'engager chez Ecolo ?
Mais il est temps de renvoyer Ecolo-groen dans l'opposition ... et surtout Tinne et ses millards perdus et les milliards qu'elle va couter !