Accueil Sports Autres sports Rugby

Coup de tonnerre dans le monde du rugby: le directeur général du Mondial 2023 Claude Atcher révoqué

Le directeur général de la Coupe du monde de rugby 2023 Claude Atcher a été révoqué, a annoncé mardi le comité d’organisation, à la suite du vote d’un conseil d’administration extraordinaire.

Temps de lecture: 2 min

À un peu plus d’un an du coup d’envoi de la compétition (8 septembre-28 octobre), Atcher avait été mis à pied à titre conservatoire fin août en raison « de pratiques managériales alarmantes ».

« Réuni en séance extraordinaire ce lundi, le conseil d’administration du Groupement d’intérêt public (GIP) France 2023 a été informé par son président Jacques Rivoal des conclusions de la mission de l’Inspection du Travail saisie au lendemain de la parution, le 22 juin, d’un article de presse sur le climat social au sein du Comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby France 2023 et sur le management de son directeur général », détaillent les organisateurs dans un communiqué. « Le conseil d’administration du GIP France 2023 a décidé de mettre fin au contrat de son directeur général », ajoutent-ils.

L’actuel DG par interim Julien Collette remplace Atcher tandis que Martine Nemecek est nommée directrice générale adjointe.

Un rapport du comité d’éthique du GIP avait mis en avant des « pratiques managériales alarmantes altérant le fonctionnement de la structure » et relatait « l’état de souffrance d’un certain nombre de collaborateurs ». Les conclusions de l’enquête de l’Inspection du Travail n’ont pas été rendues publiques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rugby

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb