Accueil Guerre en Ukraine

Le professeur d’histoire militaire Kris Quanten: «Poutine n’a plus beaucoup d’options»

L’armée russe fonctionne encore comme au temps de la guerre froide avec une doctrine militaire qui n’est pas adaptée à une guerre moderne. Analyse avec Kris Quanten, professeur d’histoire militaire à l’ERM.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 6 min

Après les frappes de lundi destinées à semer la terreur au sein de la population, il ne reste plus beaucoup d’options possibles pour Poutine. L’armée russe obéit aux ordres d’un président qui n’est pas un militaire et un ministre de la Défense qui n’en est pas un non plus. Ce qui pose de sérieux problèmes avec le commandement militaire. Le Soir a demandé à Kris Quanten, professeur d’histoire militaire à l’Ecole royale militaire (ERM), comment fonctionnait l’armée russe aujourd’hui.

Quelles sont les forces et les faiblesses de l’armée russe ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 13 octobre 2022, 12:26

    Au vu du succès de la contre offensive Ukrainienne sur le terrain ... un Hitler acculé et revanchard, décide l'emploi de la "Vergeltungswaffe" ! Ainsi à l'image des V1 / V2 , l'armée nazie de Poutine vient d'envoyer massivement ses missiles pour assassiner indistinctement les civils et leurs installations sur toute l’Ukraine ! Nouveau « crime de guerre » qui lui sera comptabilisé lorsque l’Ukraine sera débarassé des centaines de milliers de nouveaux Zombies qu’il vient de lancer désespérément dans le Donbass ; sous le commandement du « boucher de Syrie numero 2 » … vu l’éviction de l’ancien « boucher d’Alep » (pour Alcoolisme et incompétence) !

  • Posté par meyer jean, mercredi 12 octobre 2022, 8:21

    Heureusement les USA et L'Allemagne ont les capacites de production et livraison de systèmes militaires hypersophistiques pour aider les Ukrainiens...et l'Europe.

  • Posté par Retine Marc, mercredi 12 octobre 2022, 8:13

    A mettre à l'agenda d'urgence: Suppression du boucher Sergueï Sourovikine ... ça sauvera la vie de Russes et d'Ukrainien.

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs