Le professeur d’histoire militaire Kris Quanten: «Poutine n’a plus beaucoup d’options»
L’armée russe fonctionne encore comme au temps de la guerre froide avec une doctrine militaire qui n’est pas adaptée à une guerre moderne. Analyse avec Kris Quanten, professeur d’histoire militaire à l’ERM.


Après les frappes de lundi destinées à semer la terreur au sein de la population, il ne reste plus beaucoup d’options possibles pour Poutine. L’armée russe obéit aux ordres d’un président qui n’est pas un militaire et un ministre de la Défense qui n’en est pas un non plus. Ce qui pose de sérieux problèmes avec le commandement militaire. Le Soir a demandé à Kris Quanten, professeur d’histoire militaire à l’Ecole royale militaire (ERM), comment fonctionnait l’armée russe aujourd’hui.
Quelles sont les forces et les faiblesses de l’armée russe ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Au vu du succès de la contre offensive Ukrainienne sur le terrain ... un Hitler acculé et revanchard, décide l'emploi de la "Vergeltungswaffe" ! Ainsi à l'image des V1 / V2 , l'armée nazie de Poutine vient d'envoyer massivement ses missiles pour assassiner indistinctement les civils et leurs installations sur toute l’Ukraine ! Nouveau « crime de guerre » qui lui sera comptabilisé lorsque l’Ukraine sera débarassé des centaines de milliers de nouveaux Zombies qu’il vient de lancer désespérément dans le Donbass ; sous le commandement du « boucher de Syrie numero 2 » … vu l’éviction de l’ancien « boucher d’Alep » (pour Alcoolisme et incompétence) !
Heureusement les USA et L'Allemagne ont les capacites de production et livraison de systèmes militaires hypersophistiques pour aider les Ukrainiens...et l'Europe.
A mettre à l'agenda d'urgence: Suppression du boucher Sergueï Sourovikine ... ça sauvera la vie de Russes et d'Ukrainien.