Qui trop saupoudre, mal éteint
La Vivaldi n’a donc pas « rien fait » et pourtant l’impression d’un trop peu, trop tard n’est pas effacée.


Va-t-on pouvoir combler le fossé financier, économique mais aussi mental qui s’est creusé depuis l’explosion des factures énergétiques et des provisions aux montants astronomiques ? C’est devenu « le » défi du gouvernement De Croo, une fois de plus hyperconcentré sur la seule gestion d’une crise.
Sur le fond, avec ce budget 2023-24, on ne peut pas dire que rien n’est fait, tant pour les particuliers que, surtout, pour les entreprises. Un milliard dégagé pour celles-ci, c’est beaucoup, mais il y avait le feu vu la menace de plans sociaux dans nombre d’entreprises, étranglées entre les indexations dès salaires et la hausse de leurs coûts.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Nos caisses sont vides, donc difficile de faire mieux. La seule solution est de fortement réduire le rôle de notre état, qui capte 60% de notre PIB et les utilise de façon lourde, coûteuse et inefficace. Et il subventionne de plus en plus l'inaction, ce qui nous ruine et tue notre dynamisme économique. Mais avec les mentalités actuelles, on ne voit pas comment un changement serait possible. Nous sommes donc condamnés à sombrer de plus en plus bas... vers une dictature ou vers, enfin, un sursaut salvateur? Les paris sont ouverts.
L'hypothèse la plus probable est une crise de dette souveraine et la scission de l'Euro. Dans ce cas, les Flamands ne voudront rester dans le mauvais Euro, donc fin de la Belgique aussi. C,a peut arriver en 2024, 2030 ou 2040, mais va finir par arriver. Les wallons et les Français retrouveront leur monnaie commune, le Franc... CFA?. LOL.