Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Le directeur de l’Open d’Australie souhaite le retour de Novak Djokovic: «Nous aimerions l’accueillir»

Craig Tiley espère pouvoir compter sur la présence du Serbe pour le Grand Chelem australien, alors que ce n’était pas le cas en 2022 en raison de son statut de non-vacciné qui lui a valu d’être expulsé.

Temps de lecture: 2 min

Novak Djokovic a débuté l’année 2022 par une véritable saga en marge de l’Australian Open, qui a fini par sa non-participation au Grand chelem et son expulsion du territoire car non-vacciné contre le Covid-19. Un an plus tard, le Serbe pourra-t-il défendre ses chances sur l’île-continent ? C’est en tout cas le souhait de Craig Tiley, le directeur du tournoi.

« J’ai passé du temps avec Novak durant la Laver Cup et nous avons discuté de nombreuses choses », a déclaré le patron du Grand Chelem australien au quotidien The Age. « Il a dit qu’il adorerait évidemment revenir en Australie mais il sait que ce sera, finalement, la décision du gouvernement fédéral. » Le changement politique en Australie, avec un nouveau gouvernement désormais en place, pourrait jouer en faveur de Djokovic.

Tiley précise encore qu’il « revient à Novak et au gouvernement fédéral de régler la question et nous nous conformerons aux instructions. » « Nous ne pouvons pas faire pression mais nous aimerions l’accueillir en Australie », conclut-il sur ce sujet.

Le directeur de l’Australian Open a également évoqué le cas des joueurs et joueuses russes et biélorusses. Il a indiqué qu’ils seront les bienvenus en Australie, contrairement à Wimbledon. « Ils ne peuvent simplement pas représenter leur pays et devront jouer sous bannière neutre. »

L’Open d’Australie 2023 débutera le lundi 16 janvier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb