Budget fédéral: feu nourri dans l’opposition, craquements dans la majorité
L’opposition, N-VA et PTB devant, ne cède rien à la Vivaldi. Qui fait bloc à la Chambre. Dehors, des critiques affleurent dans les rangs. Un bureau politique houleux a eu lieu au PS mercredi, où le patron des Mutualités a rué…


Le Premier décrivait mardi au Parlement un exercice budgétaire qui « protégeait », les chefs de groupe de la Vivaldi ont marché dans ses pas mercredi dans l’hémicycle, protégeant tant qu’ils ont pu son gouvernement face aux assauts de l’opposition sur les mesures énergie insuffisantes, sur les économies dans la santé, sur tout. N-VA et PTB ont canonné naturellement, dans la même direction, même si ce n’est pas dans le même sens.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Bricourt Noela, jeudi 13 octobre 2022, 17:25
-
Posté par zay sergio, jeudi 13 octobre 2022, 13:25
-
Posté par D Marc, jeudi 13 octobre 2022, 8:41
-
Posté par Lietard Rudy, jeudi 13 octobre 2022, 8:09
-
Posté par Debrabander Jean, mercredi 12 octobre 2022, 22:13
Plus de commentairesquand il y a 65 ministres et 500 parlementaires pour un petit pays de 11.500.000 habitants, c'est que ce pays ne fonctionne pas normalement. Les effets d'annonces et les postures ne servent plus à rien; même pas à justifier leurs revenus et train de vie plus qu'indécents.
Tout le monde passe à la trappe, sauf l'adminstration publique pléthorique qui continue de s'accroitre et ne donne le moindre signe de moderation. Le cas est particulièrement flagrant dans le gouvernement bruxellois qui, nonobstant avoir été mis en garde par la cour des comptes pour la proliferation démesurée et injustifiée des agences et postes de fonctionnaire, continue à créer des emplois inutiles
La devise de ce gouvernement est : ""Les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Le personnel du secteur de la Santé en font les frais ...
Catherine Fonck aves ses cheveux tous gras, beerk.
Le pays est dans le gué et les chevaux tirent tous dans des sens opposés. Comment voulez-vous que l'on ne s'embourbe pas ? Ceci n'est plus, n'a jamais été un pays.