Accueil Économie Emploi

Marché de l’emploi: l’industrie technologique va recruter moins massivement

L’indexation des salaires, liée à l’envolée de l’inflation, va ralentir les recrutements dans l’industrie technologique, selon la fédération Agoria. Un constat que l’on peut élargir à la Wallonie, selon l’Union wallonne des entreprises.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Exceptionnelles. C’est en ces termes que Bart Steukers, le CEO de la fédération de l’industrie technologique Agoria, qualifie les perspectives d’embauches dans son secteur. Exceptionnelles, « car pour la première fois depuis des années, nous n’allons pas recruter massivement mais peut-être, au contraire, voir le volume global des embauches diminuer », regrette-t-il.

En tant que tel, un ralentissement des recrutements ne devrait pourtant pas être dramatique dans un secteur qui est, de ce point de vue et depuis plusieurs années, fortement sous tension. Le secteur des technologies, « qui emploie 324.000 personnes et autant indirectement », avait en effet créé 5.800 emplois supplémentaires en 2021, soit le double de l’objectif initial, alors que les industries disaient y être confrontées à plus de 21.000 postes vacants.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Emploi

L’armée belge recrute pour étoffer sa composante médicale

La Défense organisait, ce mercredi, un Job Day à Mons afin de recruter des médecins, des infirmiers et des ambulanciers. Début mars, une journée spécifique s’adressera également aux dentistes, autre profil que l’armée peine à recruter.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs