Accueil Sports Football Football belge Eupen

Avant sa Coupe du monde, le Qatar va affronter...Eupen en amical lundi

Le duel est surtout un match de préparation pour le Qatar, hôte de la Coupe du monde 2022.

Temps de lecture: 1 min

Eupen va défier le Qatar, pays hôte du prochain Mondial de football, lors d’une rencontre de préparation prévue lundi 17 octobre prochain à Marbella (18h30), en Espagne. Aucun joueur retenu pour les duels de samedi contre Malines et de mardi contre OH Louvain en championnat ne sera du voyage en Andalousie, a précisé le club germanophone dans son communiqué publié vendredi.

L’équipe eupenoise sera encadrée par l’adjoint de Bernd Stock, Kristoffer Andersen. Coincée entre les duels au Cercle et contre Oud-Heverlee Louvain en championnat, cette rencontre n’est pas totalement le fruit du hasard. En effet, Eupen a été repris en 2012 par l’Aspire Zone Foundation et ses liens avec le pays de la péninsule arabique sont nombreux.

Cette rencontre, qui impliquera des joueurs issus du noyau pro mais aussi des espoirs, est surtout une préparation pour le Qatar en vue de la Coupe du monde. Qualifié automatiquement en tant qu’organisateur, le Qatar défiera l’Équateur lors du match d’ouverture le 20 novembre. Suivront des duels contre le Sénégal et les Pays-Bas dans le groupe A.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Eupen

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb