Guerre en Ukraine: les drones iraniens, nouvelle arme redoutable de l’armée russe
L’utilisation par l’armée russe de drones iraniens pour bombarder l’Ukraine cette semaine met en lumière la défaillance de l’industrie aéronautique russe.


Leur arrivée a fait grand bruit durant l’été quand l’Iran a annoncé qu’elle allait livrer des centaines de drones à la Russie. Certains de ces engins volants sans pilote ont été utilisés cette semaine en Ukraine dans la série de frappes russes contre la population et des infrastructures d’approvisionnement en énergie.
Certains sont des versions kamikazes et difficiles à intercepter par la défense anti-aérienne ukrainienne parce qu’ils volent très bas et échappent aux radars. Sur les 24 drones iraniens envoyés lundi survoler l’Ukraine, treize ont tout de même été abattus par les Ukrainiens.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir23 Commentaires
Qui se ressemble s'assemble, les mollahs aimeraient il les communistes?. Poutine aurait-il un ticket avec un dirigeant Iranien? Bonne soirée bunga bunga dévoilée en vue?
Donc, quand ce sont les Russes qui utlisisent des drones, ça "met en lumière la défaillance de l’industrie aéronautique". Mais quand ce sont les US qui en utilisent, alors on s'extasie? Vous avez dit bizarre? Quel drôle de drame...
C'est triste d'être si...
Un "wallon de pacotille", M. Lecocq. Strictement rien à voir avec cette belle langue fleurie. Tout comme le "pseudo" de notre "nouvel ami", je vous l'accorde.
M. <Le Troll au doux nom fleuri>, ce n'est pas le fait que l'armée russe utilise des drones qui "met en lumière la défaillance de l'industrie aéronautique russe", mais bien le fait que cette dernière armée en "soient réduite" à se fournir auprès de la "république islamique d'Iran". Et que ces derniers drones relèvent plus du "bricolage bon marché de fond de cour"... Pour ce qui est des drones utilisés par l'armée US, ou d'autres pays "évolués", ils sont fabriqués avec (et intègrent) les dernières technologies disponibles, et s'avèrent bien plus "efficaces" et surtout précis. Enfin, tout est dans la méthode d'utilisation de ces drones : le mode "suicide" se révélant particulièrement infect. Rien de "bizarre", et aucun "drôle de drame" donc...