Accueil Sports Sports moteurs Moto

MotoGP: Alex Rins s’impose en Australie, Fabio Quartararo chute et laisse Peco Bagnaia prendre la tête du championnat (vidéo)

Le Français, en tête du championnat depuis avril, a dû abandonner après avoir chuté avant la mi-course. Parti 5e sur la grille, il occupait la 15e place avant cette chute.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

L’Espagnol Alex Rins (Suzuki) a remporté le Grand Prix d’Australie en MotoGP, dimanche sur le circuit de Phillip Island, où l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), 3e, a récupéré la tête du championnat au Français Fabio Quartararo (Yamaha), contraint d’abandonner.

Le sextuple champion du monde espagnol de MotoGP Marc Marquez (Honda), deuxième, complète le podium – son premier de la saison.

Au championnat, Bagnaia s’empare de la tête avec 233 points, devant Quartararo (219 pts) à deux courses de la fin.

Le Français, en tête du championnat depuis avril, a dû abandonner après avoir chuté avant la mi-course. Parti 5e sur la grille, il occupait la 15e place avant cette chute.

Le champion du monde en titre avait déjà commis une erreur de freinage peu après le départ, lui faisant perdre une quinzaine de positions.

À lire aussi Le 35e Superbiker, une édition 5 étoiles à Mettet

« Quand j’ai vu que Fabio avait abandonné, je me suis dit qu’une victoire était possible mais que si on me dépassait dans le dernier tour, ce n’était pas grave », a réagi Bagnaia, devant le public autorisé à investir la piste peu après l’arrivée des pilotes.

L’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), toujours troisième au championnat, a terminé 9e et pointe désormais à 27 points de Bagnaia

En Australie, Marc Marquez était le dernier à s’être imposé en catégorie reine en Australie, avant que les éditions 2020 et 2021 sur le tracé maritime de Phillip Island (sud) ne soient annulées à cause de la pandémie de Covid-19.

Le prochain GP – et avant-dernier de la saison – se tiendra le week-end prochain en Malaisie, qui, comme l’Australie, signe son retour au calendrier de MotoGP après trois ans d’absence. En 2019, l’Espagnol Maverick Vinales s’y était imposé, loin devant Quartararo 7e, et Bagnaia, 12e.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb