Accueil Sports Cyclisme Piste

Mondiaux de cyclisme sur piste: Lotte Kopecky rate le podium de la course aux points pour une petite unité

Kopecky a peut-être payé son statut de favorite au titre au terme d’une course très tactique.

Temps de lecture: 2 min

Championne du monde en titre, Lotte Kopecky a pris la 4e place de la course aux points lors des Mondiaux cyclisme sur piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, dimanche en France. Le titre est revenu à la Britannique Neah Evans. La Danoise Julie Leth et l’Américaine Jennifer Valente ont complété le podium, privant la Belge de 26 ans d’une troisième médaille cette semaine.

Kopecky a peut-être payé son statut de favorite au titre au terme d’une course très tactique. Elle a terminé avec 50 points, derrière Evans (60), Leth (53) et Valente (51).

La course aux points était la quatrième épreuve à laquelle participait Lotte Kopecky à Saint-Quentin-en-Yvelines, dans le vélodrome qui accueillera les épreuves de cyclisme sur piste des JO de Paris en 2024.

La lauréate du Vélo de Cristal, qu’elle a reçu mercredi pour la 3e année de suite, avait débuté ses Mondiaux par une médaille d’or dans la course à élimination jeudi. Elle a ensuite pris la 6e place de l’omnium vendredi avant de décrocher une nouvelle médaille d’or samedi sur l’Américaine, aussi appelée Madison, aux côtés de Shari Bossuyt.

Kopecky a aussi connu une saison 2022 pleine sur route. Lauréate des Strade Bianche et du Tour des Flandres, elle a remporté le chrono du National et décroché la médaille d’argent lors de la course en ligne des Mondiaux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Piste

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb