Accueil Auto

Code de la route: un questionnaire en ligne pour tester ses connaissances

Dès ce lundi et pour un mois, l’Agence wallonne de la sécurité routière vous permet de faire le point sur le code.

Temps de lecture: 2 min

L’Agence wallonne de la sécurité routière (AWSR) met en ligne lundi un questionnaire pour permettre au grand public de tester ses connaissances sur le code de la route. L’an dernier, quelque 188.000 participants avaient répondu à ce quiz de la route.

Le questionnaire est accessible pendant un mois. La participation est gratuite. Il faut répondre à dix questions à choix multiples portant sur des sujets liés au code de la route, à la sécurité routière, et à la mobilité. « Les participants disposent d’un temps de réponse limité par question, ensuite le résultat est immédiat : la bonne réponse et l’explication de celle-ci s’affichent. L’erreur est donc aussi une source d’apprentissage », explique l’AWSR dans un communiqué.

Les adaptations du code de la route ont été nombreuses en 2022 avec, notamment, les nouvelles règles concernant le téléphone portable au volant, les trottinettes électriques ou encore l’apparition des chaussées dites « à voie centrale ». « La législation s’adapte continuellement en fonction de l’évolution de la mobilité et des habitudes de déplacements », précise l’agence.

Ceux qui auront rendu un bon bulletin (7/10 au moins) pourront s’inscrire à un concours et prétendre à l’un des 200 cadeaux en jeu. Les entreprises sont aussi invitées à participer, en équipe. La société pourra remporter un prix spécial tel qu’une formation à la sécurité routière, et les travailleurs joueront pour les cadeaux grand public.

À lire aussi Bolt, l’acteur ravi du taxi à Bruxelles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, lundi 17 octobre 2022, 17:09

    Il est vrai que Le Soir pourrait mettre le lien. C'est tellement facile qu'on se demande pourquoi les journalistes ne le font pas. Et pas que pour cet article-ci. e.g. un article parle des résultat d'une étude/analyse, on met le lien vers cette étude. Maintenant, pour votre question, sur https://www.awsr.be/ en cliquant sur le "coq" en haut à gauche, une sorte de bandeau publicitaire apparaîtra en haut de page avec un défilement de 4 sujet dont la "participation au quiz de la route". L'adress directe est: http://www.quizdelaroute.be/quiz mais là, vous débuter tout de suite le questionnaire. BàV

  • Posté par Lilien Raymond, lundi 17 octobre 2022, 11:46

    L'article ne mentionne aucun lien d'accès, alors je viens de parcourir le site de l'AWSR : aucune trace de ce test. Ce sont bien des fonctionnaires : on fait de grandes annonces, mais on ne met rien en place ...

  • Posté par NICODEME CLAUDE, lundi 17 octobre 2022, 17:11

    Sorry, j'aurais du lettre mon commentaire en réponse au votre. vous y trouverez la réponse à votre question.

Aussi en Auto

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière