Turbean, la cantine saine et pas chère de l’ULB
A la Turbean, chaque ingrédient soutient une production durable et un prix juste. Le légume de saison y est le roi de l’assiette dont la viande, elle, est exclue.


La file s’allonge devant le comptoir alors que, dans les baffles, résonnent les paroles des « Corons » de Pierre Bachelet. « Allez camarades. Tous syndiqués ! », s’enflamme-t-on joyeusement en cuisine. Sur l’ardoise, un unique plat du jour, la Tur-Tatouille combinant poivrons tomates, oignons, courgettes et haricots noirs. Sain et abordable pour tous. « Ici, chaque ingrédient soutient une production durable et un prix juste », peut-on lire sur l’ardoise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Cela fait plaisir de lire que des jeunes soient aussi créatifs et enthousiastes.
Curieux quand-même cet ostracisme de la bidoche... On n'en produit pas en Belgique ? La manger est-il désormais le signe d'une appartenance à une catégorie particulière de sous-développés ? Ou d'allégeance à une bourgeoisie décadente et réactionnaire ? Bon, après tout, à chacun son troupeau, hein. Herbivores contre carnivores, exit les omnivores (trop indécis ceux-là, aujourd'hui c'est blanc ou noir). Justement, on manquait de rasions de se faire ch .... les uns les autres.
Il m'arrive d'en manger quand je suis invitée, afin de ne pas compliquer le travail de celle qui reçoit. Mais la nécrophagie n'est pas vraiment mon truc.
Collin. Bon, si vous y tenez. Alors, j'aime manger les cadavres. De temps en temps. Vous devriez essayer, je pense.
Votre steak est bien le cadavre d'un boeuf. L'Homme est un charognard.