Accueil Société

Soins de santé: du changement pour le remboursement des lunettes et soins dentaires

Le gouvernement fédéral s’est accordé sur le budget des soins de santé et certains patients devraient être davantage remboursés.

Temps de lecture: 1 min

Dépenses d’opticiens et passage chez le dentiste pèsent souvent très lourd dans le budget des ménages. La croissance du budget permet d’envisager un effort dans certaines situations : depuis 2021, un remboursement des verres intervient à 7,75 de dioptrie pour les 18-65 ans. En 2022, il sera possible à partir de 6 de dioptrie.

D’autres mesures vont intervenir après la visite chez le dentiste : soins gratuits jusque 19 ans plutôt que 18, fin de la limite d’âge (fixée à 80 ans aujourd’hui) pour l’examen préventif annuel…

Notons encore une meilleure prise en charge des coûts des transports interhospitaliers et des mesures ciblées pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par un cancer, notamment lorsqu’une chimio menace le cuir chevelu.

À lire aussi Budget soins de santé: des nouvelles mesures pour les patients

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par lambert viviane, lundi 21 novembre 2022, 21:04

    J'ai extrait ma maman qui avait toute sa tête d'une de ces maisons de repos privées très chères : elle déclinait à vue d'œil ! La contention est une des nombreuses maltraitances : malnutrition, sur-médication, manque d'activités physiques et intellectuelles. Quel bonheur de l'en avoir extraite : ma maman a repris du poil de la bête, malgré son très grand âge.

  • Posté par M Gérard, vendredi 18 novembre 2022, 18:02

    Comme si devoir porter des lunettes correctrices était un luxe...donc non remboursé:injuste.

  • Posté par Jeanine Delhait, mardi 18 octobre 2022, 14:34

    Je n'ai jamais compris le non-remboursement des lunettes à partir de 3 degrés. Surtout pour les verres. Le remboursement de la monture doit être limitée, ça je peux comprendre.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 18 octobre 2022, 19:42

    Traducteur Russe "buggé" ?

  • Posté par Rock José, mardi 18 octobre 2022, 11:30

    Oui, et pour les lunettes, comme annoncé dans le titre ????

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko