Accueil Alimentation

Rappel de produit: Lima Bio Food retire de la vente des galettes de riz

Des « galettes fines de riz complet » notamment distribuées par Colruyt, ont été rappelées ce mardi. Une teneur trop importante en aflatoxine B1 en est la cause.

Temps de lecture: 1 min

L’entreprise belge Lima Bio Food a retiré mardi de la vente et rappelle, en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), ses « Galettes fines de riz complet » de la marque Lima en raison d’une teneur trop élevée en aflatoxine B1, un toxique fongique.

Le produit, conditionné par lot de 130 grammes dans un sachet plastique, arbore la date de durabilité minimale (DDM – « à consommer de préférence avant ») du 02/07/2023 et le numéro de lot R22182B.

L’article était disponible à la vente depuis le 14 septembre dernier dans différents points de vente, dont les magasins Colruyt.

Lima Bio Food BV demande à sa clientèle de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé.

Les personnes désirant obtenir des informations supplémentaires peuvent appeler le +32 50 72 86 86 ou envoyer un courriel à nathalie.feys@hain-celestial.eu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stals jean, mercredi 19 octobre 2022, 0:03

    Il est regrettable que cette teneur trop élevée en aflatoxine B1 n'est pas chiffrée pour ces galettes de riz, pourquoi? parce que ces valeurs varie d'un pays à l'autres. La Belgique fait partie des pays où les taux de cette aflatoxine est très bas par rapport à d'autre pays ou Continent.

Aussi en Alimentation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une