Rappel de produit: Lima Bio Food retire de la vente des galettes de riz
Des « galettes fines de riz complet » notamment distribuées par Colruyt, ont été rappelées ce mardi. Une teneur trop importante en aflatoxine B1 en est la cause.

L’entreprise belge Lima Bio Food a retiré mardi de la vente et rappelle, en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), ses « Galettes fines de riz complet » de la marque Lima en raison d’une teneur trop élevée en aflatoxine B1, un toxique fongique.
Le produit, conditionné par lot de 130 grammes dans un sachet plastique, arbore la date de durabilité minimale (DDM – « à consommer de préférence avant ») du 02/07/2023 et le numéro de lot R22182B.
L’article était disponible à la vente depuis le 14 septembre dernier dans différents points de vente, dont les magasins Colruyt.
Lima Bio Food BV demande à sa clientèle de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé.
Les personnes désirant obtenir des informations supplémentaires peuvent appeler le +32 50 72 86 86 ou envoyer un courriel à nathalie.feys@hain-celestial.eu.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il est regrettable que cette teneur trop élevée en aflatoxine B1 n'est pas chiffrée pour ces galettes de riz, pourquoi? parce que ces valeurs varie d'un pays à l'autres. La Belgique fait partie des pays où les taux de cette aflatoxine est très bas par rapport à d'autre pays ou Continent.