Prix de l’immobilier en Europe: la Belgique reste abordable
Les prix, surtout dans le secteur du neuf, mais aussi sur le marché secondaire, augmentent chez nous. Reste que si on la compare à d’autres pays européens, la Belgique tire son épingle du jeu..


L’immobilier devient trop cher en Belgique. Combien de fois n’avons-nous pas entendu cette phrase de la bouche de tout un chacun qui désire acheter un logement. S’il est vrai que les prix ont augmenté depuis le début de la pandémie, en mars 2020, il y a un autre élément qui incite à la prudence. Si l’on compare la Belgique à d’autres pays européens, il n’y a (vraiment) pas lieu de se plaindre.
Pour y voir plus clair, une analyse approfondie du marché s’impose. Le dernier rapport annuel sur le marché résidentiel européen réalisé (dans 23 pays) par la société d’audit et de conseil Deloitte constitue un excellent outil. Il passe en revue l’année 2021.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Je considère abordable si on peut acheter avec une hypothèque de 20 ans où on y consacre un tiers de son net. En tout cas c'est ce que j'ai fait en son temps et que mes parents avaient fait avant moi. Donc le marché belge n'est plus abordable et le marché dans d'autres pays comme la France est de la folie furieuse
encore un publi-reportage : "Acheter du neuf comporte un avantage par-dessus tout : le bien sera en adéquation avec les nouvelles normes (isolation…), avec un PEB très bon, voire excellent. Acheter du neuf, c’est s’assurer une tranquillité pour au moins 10 ans." C'est un peu oublier que les chantiers ne sont jamais achevés à 100% correctement, vous devez harceler l'entrepreneur pendant des années pour obtenir l'achèvement, les vices, les erreurs, la médiocre qualité des matériaux actuels qui lâchent bien avant 10 ans !
C'est tellement abordable que de moins en moins de personnes deviennent propriétaires ....... c'est abordable, si on se serre la ceinture en permanence, qu'on hérite, ou qu'on gagne du pognon à la pelle oui :)