Guerre en Ukraine: les autorités russes recrutent des soldats dans les prisons et parmi les SDF
La police de Moscou enrôle également des ouvriers, des habitants de foyers et même des employés d’entreprises privées.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Evgueni Prigojine, le fondateur du groupe Wagner, n’est pas le seul à recruter ses soldats pour l’Ukraine dans des colonies pénitentiaires. Le média russe indépendant Wajniye Istori a révélé que le ministère de la Défense marche dans les pas du « cuisinier de Poutine », connu pour son passé criminel. Il ressort d’une enquête réalisée le mois passé que des représentants des autorités russes ont visité à des fins de recrutement au moins deux colonies pénitentiaires dans lesquelles de nombreux anciens employés des forces de défense purgent des peines. Des proches de détenus ont confié aux journalistes que les représentants des autorités proposaient aux condamnés de s’engager dans le bataillon « Tempête », qui combat dans l’est de l’Ukraine. En échange, ils leur offrent une rémunération et l’amnistie après six mois de service.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 23 octobre 2022, 23:37
-
Posté par NICODEME CLAUDE, samedi 22 octobre 2022, 19:45
-
Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 23 octobre 2022, 14:55
-
Posté par Gerday Michel, samedi 22 octobre 2022, 18:14
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 20 octobre 2022, 13:00
Plus de commentairesJe me demande franchement pourquoi les Russes n'ont pas commencé a recruter parmi les milliers de TROLLS qui se cachent derrière leurs claviers ... plutôt que de rejoindre le troupeau de Zombies au front ?? On devrait vite envoyer la liste (Les Nicodème; Gerday; Delhait; Vanloo; etc. etc.) au KGB !! Mdr.
Mais, si l'armée russe est à un tel niveau de délabrement, attaquons-les vite fait. On va gagner les doigts dans le nez !!! Qu'attendons-nous ? En plus, on résout nos problèmes d'approvisionnement en gaz, en pétrole.... M'enfin, vraiment !!! Qu'attendons-nous ?
C'est non sans succès ce que l'armée ukrainienne semble en train de faire M. Nicodème. Sans aller jusqu'à déborder en Russie, en dehors de sites militaires, et sans que l'OTAN n'y attaque elle-même, pour ne pas donner à Putin le prétexte de larguer sa chère bombe nucléaire. Mais cela, vous l'aviez peut-être oublié. Je suis ravi de vous avoir rendu service, ne me remerciez pas.
Guerre en Ukraine: les autorités ukrainiennes ont recruté des soldats dans les prisons.
Oulala ! Ça sent le scenario d'un Hitler raclant les derniers Zombies tout azimut : bientôt les Zouaves et "tirailleurs sénégalais" ?