Accueil Mon assiette

Roulé à la cannelle: la pause-café à la suédoise

Brioche sucrée et épicée, le roulé à la cannelle a tout pour égayer une grise journée d’automne. Difficile à réaliser chez soi, on en trouve de plus en plus facilement dans les cafés de la capitale. Rien de surprenant, car la pâtisserie est intimement liée au travail.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La série Better call Saul, diffusée sur Netflix, s’est achevée il y a quelques mois. A presque chaque début d’épisode, les fans ont eu l’occasion de saliver devant les gros plans de roulés à la cannelle préparés par Saul Goodman. Plus connue dans le monde sous son nom américain de « cinnamon roll », cette petite pâtisserie provient pourtant de la Suède. Pour plus d’authenticité, dites d’ailleurs « kannelbullar ». Il s’agit d’une bande de pâte brisée, enduite de beurre, de sucre et de cannelle, roulée sur elle-même et cuite au four. Elle est généralement recouverte d’un glaçage ou de perles de sucre. Le roulé à la cannelle se mange chaud ou froid. L’idéal est de le déguster dans l’heure de la sortie du four. Face à un roulé à la cannelle refroidi, les aficionados n’hésiteront pas à le repasser au four quelques minutes avant de le manger.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mon assiette

Les micropousses, bébés plantes à la rescousse

Petites mais efficaces, les micropousses sont la solution végétale parfaite pour rajouter une nouvelle dimension aux préparations culinaires. Ultra-concentrées en nutriments, ces mini-plantes présentent des atouts de taille face à leur version plus développée.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs