Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Opéré d’une fracture de la pommette, Thomas Meunier est incertain pour le Mondial

Il sera absent jusqu’à la trêve de la Coupe du monde et espère participer au Mondial.

Temps de lecture: 2 min

Thomas Meunier a été opéré jeudi d’une fracture de la pommette et sera absent jusqu’à la trêve de la Coupe du monde. Le Diable rouge espère cependant être du voyage pour le Mondial au Qatar, a communiqué son club Dortmund jeudi.

Meunier, 31 ans, a été remplacé après une heure de jeu mercredi lors de la victoire 0-2 de Dortmund à Hanovre en Coupe d’Allemagne. Touché au visage, le Belge souffre d’une fracture de la pommette et a donc été opéré avec succès jeudi.

Dans son communiqué, le Borussia a ainsi précisé que le latéral droit sera absent jusqu’à la trêve de la Coupe du monde et que le Diable rouge est « plein d’espoir de pouvoir participer à la Coupe du monde avec la Belgique à la fin de l’année. »

Le natif de Saint-Ode est désormais lancé dans une course contre-la-montre afin d’être prêt pour l’entrée en lice de la Belgique au Mondial le 23 novembre prochain contre le Canada dans le groupe F. Les Diables rouges affronteront ensuite le Maroc (27 novembre) et la Croatie (1er décembre).

Les Diables rouges se retrouveront à Tubize le 14 novembre avant de s’envoler vers le Qatar, avec un passage par le Koweït pour y affronter l’Égypte en amical le 18 et peaufiner les réglages en vue du premier match du Mondial.

Une éventuelle absence de Meunier serait un coup dur pour le sélectionneur Roberto Martinez qui pourrait aussi être privé d’un autre latéral : Alexis Saelemaekers, victime d’une rupture partielle du ligament collatéral au genou avec l’AC Milan.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb