Royaume-Uni: qui pour remplacer Liz Truss comme Premier ministre?
Les candidats devront obtenir le soutien de 100 députés pour concourir. Les membres du parti auront un droit de vote uniquement si les députés ne font pas ressortir de candidat de façon écrasante.

La compétition pour diriger le parti des conservateurs est de nouveau ouverte ! Graham Brady, le président du Comité 1922, qui représente les députés conservateurs hors gouvernement, a déclaré que les candidats susceptibles de concourir devraient obtenir au moins 100 soutiens de la part des députés conservateurs, contre 20 seulement lors de l’élection de cet été.
Sachant qu’ils sont aujourd’hui au nombre de 357, cela devrait réduire le nombre de candidats à trois maximum. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à lundi 24 à 15 heures. Si un seul candidat obtient les 100 soutiens, alors ce candidat deviendra premier ministre dès le lundi sans vote.
S’il y a deux candidats, les députés auront un vote indicatif le jour même. Dans le cas où il y en aurait trois, ils voteront d’abord pour sélectionner deux derniers concurrents avant de procéder à un vote indicatif.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et pendant ce temps sur ce foirum, beaucoup s'illusionnent encore sur la pertinence des conservateurs tout en bouffant de l'écolo ou du socialiste au petit dej!