Guerre en Ukraine: la Russie bombarde les réseaux électriques «dans le but d’infliger un maximum de souffrance aux citoyens»
Depuis deux semaines, les frappes de missiles et de drones du Kremlin ciblent délibérément les infrastructures de distribution d’électricité. Un nouveau « champ de bataille », selon Zelensky. Les Ukrainiens vont grelotter cet hiver. Ou fuir. La Commission européenne est appelée à l’aide.


L’hiver 2022 sera redoutable – pour l’Ukraine.
L’armée russe ne s’est pas trompée de cible en visant délibérément tout ce que le pays compte d’infrastructure énergétique : des raffineries, des centrales de chauffage, les réseaux électriques. « La Russie vandalise les infrastructures civiles, terrorise le peuple ukrainien, et nous devons arrêter cela », a exhorté jeudi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, à son arrivée au sommet européen. « Des actes de pure terreur, des crimes de guerre », avait dénoncé mercredi la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, devant le Parlement européen.
Les Ukrainiens vont grelotter. Voire pire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, vendredi 21 octobre 2022, 18:58
-
Posté par Martin Roland, vendredi 21 octobre 2022, 20:58
-
Posté par Maesen Jean-Luc, vendredi 21 octobre 2022, 19:24
-
Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 21 octobre 2022, 13:04
-
Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 21 octobre 2022, 13:03
Plus de commentairesLes pays de l'OTAN finiront-ils par donner aux Ukrainiens de quoi attaquer le territoire russe et d'y bombarder quelques villes? Ce serait un juste retour des choses, mais qui osera? Et quelles en seront les conséquences?
Belgorod en Fédération terroriste de Russie a déjà été bombardée à plusieurs reprises - dépôts de carburants et de munitions, relais électriques - mais sans causer la mort de civils, contrairement à la Fédération terroriste de Russie qui bombarde systématiquement des objectifs civils causant de nombreuses victimes: femmes, enfants et vieillards. Etant donné que cette Fédération barbare et pourrie jusqu'à l'os continuera à perpétrer un génocide envers un pays qui ne leur a strictement rien fait, je ne pense pas que l'OTAN restera sans réagir.
Ce sont bien évidemment des questions fondamentales... Mais "quid" des conséquences si rien n'est fait par contre ?
Ces bombardements dirigés contre les civils, constituent autant de "crimes de guerre" et contre l'humanité !
Les trolls de la ferme à Poutine feraient mieux de s'engager aux côtés du troupeau des 300.000 Zombies ... plutôt que de se planquer (courageusement) derrière leurs claviers (les Piette David; Gerday; Vanloo; etc ...) !