Démission de Liz Truss: l’exercice du pouvoir désacralisé, jouet d’arrogants apprentis sorciers
Après six semaines de descente aux enfers, la Première ministre britannique, Liz Truss, a jeté l’éponge.


Je veux dire pardon pour les erreurs commises. Je crois toujours dans la croissance et une économie basée sur des impôts bas. (…) Nous sommes allés trop loin et trop vite. » Et la Première ministre conservatrice britannique, Liz Truss de conclure son interview lundi soir à la BBC en déclarant « rester à son poste dans l’intérêt du pays ». Trois jours plus tard, c’en est fini.
Il y avait de quoi être consterné en entendant les paroles de celle qui avait fait l’étalage, en seulement quelques jours au pouvoir, de son incompétence, mais aussi d’une forme de lâcheté, faisant payer par son ministre des Finances la facture des graves erreurs de politique économique dont elle était l’inspiratrice et la décisionnaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Vanloo , vendredi 21 octobre 2022, 20:26
-
Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 23 octobre 2022, 13:30
-
Posté par Rahier Pierre, vendredi 21 octobre 2022, 16:49
-
Posté par Thiebaud Sabine, vendredi 21 octobre 2022, 19:08
-
Posté par Bonmariage Vincent, vendredi 21 octobre 2022, 12:20
Plus de commentairesLe Soir version papier dont je suis un fidèle lecteurs depuis des décennies est de plus plus truffé de fautes d'orthographes et de syntaxes. Il n'y pas si longtemps que çà l'élève qui n'avait pas la moitié des points en français doublait d'office. Actuellement il est interdit d'interdire et de traumatiser ou surtout stigmatiser un verbe dont l'usage s'est développé vertigineusement ces dernières années et aussi employé à tort et à travers dans tous les domaines
"Çà" avec accent grave est un adverbe de lieu qui ne convient pas ici, M. Vanloo. Il aurait fallu écrire "ça".
"il y avait quelque chose de cette vulgarité dans la manière avec laquelle Mme Truss avait « assumé » jusqu’à ce jeudi son entrée en matière catastrophique. " La manière avec laquelle... C'est du français merdique, ça ! La manière dont, svp. Marre de ces fautes quotidiennement présentes dans ce journal !!!
Oui, j’ai regardé un correcteur en ligne et indubitablement, c’est assez fautif. Et même le mot « manière « est changé en « façon « . Amusant de voir les différentes approches du français.
Charles III avait donc raison en disant"oh mon Dieu.." en la voyant arriver lol