Bientôt un nouveau datacenter de Google en Belgique?
A l’occasion des quinze ans de l’implantation de son centre de données à Saint-Ghislain, Google annonce l’achat d’un nouveau terrain à Feluy et vante ses performances écologiques.


Google a annoncé ce vendredi avoir acheté un nouveau terrain à Ecaussinnes, dans le zoning de Feluy. L’objectif est sans doute d’y installer un nouveau centre de données. Aucune certitude à l’heure actuelle. Ce troisième site dans le Hainaut vient donc s’ajouter aux zonings de Saint-Ghislain où a eu lieu cette annonce – et qui vient d’être équipé d’un cinquième centre de données – et celui d’Ecopôle à Farciennes, où un sixième datacenter devrait voir le jour prochainement.
C’est dans ces centres que transitent toutes les données de chaque Belge lorsqu’il utilise les services de Google. Chaque mail envoyé, chaque vidéo YouTube ou toutes les photos de Google Photos. Et cette masse de données est en augmentation presque constante. Pour garder le rythme, depuis son arrivée en 2007 en Belgique, le géant californien a investi pas moins de trois milliards d’euros dans le Hainaut pour la création de cinq centres de données.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un "datacenter", c'est mieux qu'un centre de données ?