Accueil Société Régions Hainaut

Collision entre un train et un véhicule à Estaimpuis

Temps de lecture: 2 min

Le trafic ferroviaire est interrompu entre Mouscron et Froyennes à la suite d’une collision entre un train et un véhicule au niveau d’un passage à niveau situé à Estaimpuis, a informé samedi le gestionnaire du réseau ferroviaire belge Infrabel. L’accident est survenu peu après 11h00.

Il s’est produit au niveau du passage à niveau situé rue du petit Audenarde à Estaimpuis. Les services de secours et les équipes techniques d’Infrabel sont sur place, a indiqué la porte-parole de la société.

Le visionnage des caméras de surveillance ainsi que le témoignage du conducteur du train ont permis de déterminer que le conducteur avait franchi les barrières du passage à niveau alors qu’elles étaient fermées. Ce dernier a pu être extrait de son véhicule par les services de secours et n’est que légèrement blessé, selon Infrabel.

Service de bus

Un service de bus entre Mouscron et Froyennes va être mis en place par la SNCB.

Peu avant midi, Infrabel n’était pas encore en mesure de déterminer la durée des perturbations.

La police fédérale des chemins de fer a mené vendredi des contrôles dans plusieurs lieux stratégiques en Wallonie et à Bruxelles pour lutter contre les intrusions sur les voies. Les forces de l’ordre reçoivent en effet quasi quotidiennement des signalements concernant des personnes longeant les voies ou tentant de les traverser sous prétexte qu’il s’agit du chemin le plus court. Une action similaire est prévue en Flandre le 28 octobre prochain.

Les intrusions ou franchissements non autorisés des voies de chemins de fer peuvent être mortelles et sont passibles d’amendes pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros. En 2021, ce type de comportement a provoqué 46 accidents, dont 9 mortels, selon la directrice de la police des chemins de fer Stéphanie Silvestre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo