Le Brexit a-t-il rendu le Royaume-Uni ingouvernable?
Depuis le référendum sur le Brexit, la vie politique britannique semble chaotique. En témoigne l’élection d’un nouveau leader conservateur en interne, moins de deux mois après l’entrée en fonction de Liz Truss.

Les Tories sont sur le point de choisir leur quatrième Premier ministre en six ans. Du point de vue de l’Europe, le Brexit est l’une des raisons qui explique ce chaos. Selon Joël Reland, chercheur associé à l’institut UK in the Changing Europe, les tensions liées à la sortie de l’Union européenne révèlent surtout un sentiment nationaliste qui aurait fini par s’exprimer d’une manière ou d’une autre.
Le Royaume-Uni est-il devenu ingouvernable depuis le référendum sur la sortie de l’Union européenne ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Essayer de faire croire que ce qui se passe en GB est la conséquence du Brexit, c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. Si Le Soir pouvoir nous expliquer en quoi le maintien dans l'UE aurait empêché cette crise.
le Brexit est base sur des mensonges et l'ultranationalisme xénophobe envers tout et n'importe quoi. Dire que ce qui leurs arrive n'est pas dû au Brexit est aussi jouer à l'autruche. Si ça vous intéresse , vous pouvez vous renseigner sur ce site sur tous les mensonges et leurs conséquences aujourd'hui. https://brexitlies.com/?fbclid=IwAR2HvQcm9QIMQcSawFef7_xcoqlgURt6qsThluy9sjj1O2x1laKmHiYVdv8#t20
Bon admettons... mais ce n'est pas ça, c'est quoi d'après votre expertise?