Accueil Société

20 degrés en octobre: des automnes trop chauds ne sont pas sans conséquences

Pour l’instant, les chaleurs permettent aux herbes des prairies de rester vertes et de compenser un peu la sécheresse de l’été. Sur le long terme, les oiseaux migrateurs et certains mammifères risquent de souffrir.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Ces jeudi et vendredi, par endroits, le thermomètre va grimper jusqu’à 22 degrés. Les jours suivants, les températures vont continuer à flirter avec les 20 degrés. Vers les 2 et 3 novembre, elles commenceront à baisser pour, quand même, rester autour des 15 degrés. Durant ces deux semaines de congés de Toussaint, le temps devrait rester globalement sec, à l’exception de quelques averses passagères. Pas vraiment un temps automnal. « C’est effectivement assez exceptionnel », commente David Dehenauw, météorologue et chef de travaux à l’IRM. « Le record de température moyenne pour le mois d’octobre date de 2001 avec 14,4 degrés. Il ne devrait pas être battu mais on n’en sera pas loin. Par contre, il est fort possible que des records journaliers soient battus. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par stals jean, samedi 29 octobre 2022, 16:20

    Le plus fou dans cette histoire, d'été indien que les gens adore avec raison, c'est que les distributeurs de gaz jouent à fond la loi du Marché de "l'Offre et de la Demande" càd que la demande actuel étant faible le peu voir le très peu de KW/H gaz consommés est au prix le plus bas...donc très peu d'économie financière pour les gens. Mais dès que les températures° vont chuter et les chauffages rallumés, le KW/H gaz va augmenter de 15 à 20% en décembre, janvier févier. C'est quand les gens sont bien obligés de consommer le plus de KW/H gaz ou électricité, que les prix sont maximum. ce constat se vérifie, est parfaitement détaillé par les chiffres imprimés noir sur blanc sur les factures annuelles de régularisation.. les marchands de gaz "voyous", rigolent comme des bossus... les "caniches nains du gouvernement? C'est: "Coucouche panier" les ordres des marchands de gaz ne se discutent pas... le "susuc" en récompense...

  • Posté par deghelt Rudi, mercredi 26 octobre 2022, 10:46

    Tout, même l'augmentation du papier cul est lié au réchauffement selon les verts débiles.

  • Posté par D L, mardi 25 octobre 2022, 22:50

    Super pour économiser gaz. Donc le réchauffement donne moins de pollution.

  • Posté par Ranwez Robert, mardi 25 octobre 2022, 12:04

    Super, on va rallumer la chaudière au moins 1 mois plus tard que d'habitude ! on est sauvé !

  • Posté par Haegelsteen Philippe, mardi 25 octobre 2022, 11:20

    Merci pour ces articles que l'on commence à lire dans Le Soir. Ils parlent plus d'une réelle écologie, infiniment plus technique, que les sempiternels articles de pseudos journalistes mais véritables propagandistes des imposteurs "Ecolos" qui n'y connaissent rien.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs