Accueil Monde Union européenne

Brexit: les 4 fractures de la Grande-Bretagne

Régionales, politiques, démographiques et sociales : les explications au verdict du référendum en faveur du « Leave » s’entrecroisent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Peu après le choix du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne, le Premier ministre britannique, David Cameron, annonçait vendredi matin qu’il quitterait son poste dans les trois mois pour permettre à son successeur d’ouvrir les négociations d’une sortie de l’UE. Désireux de calmer le jeu, le favori à sa succession, l’ex-maire de Londres, Boris Johnson, chef de file des pro-Brexit, s’est quant à lui prononcé contre toute précipitation pour sortir le royaume de l’Union. A écouter les bookmakers, l’orateur préféré du peuple de droite est en pole position en raison de son talent oratoire, de son goût de la provocation et de son message anti-immigration musclé.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Joào De Almeida Manso Correia, vendredi 24 juin 2016, 23:44

    J'ai eu une longue carrière euopéenne, en matière de Culture,avec la Présidence Européenne belge, j eu le privilège de préserver le cinéma européen (malgré les effets pervers des subsides qui l'ont éloigné du publique) avec la Déclaration de Mons, le cinéma n'est pas dans les accords du GATT le Royaume Uni s'est toujours (avec de très bons fonctionnaires)opposé à l'Europe et Lord Britton etait une taupe americaine..Je salue le départ de la G.B WEB:joaocorrea.com

  • Posté par Michel Guery, vendredi 24 juin 2016, 23:24

    Voilà bien un commentaire de l'élite bien pensante. Quand le résultat ne plaît pas, on méprise le peuple qui n'a rien compris.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs