Migration: la Vivaldi embourbée dans la crise de l’accueil
Les partenaires du gouvernement fédéral se réunissent ce mercredi pour tenter, une nouvelle fois, de créer des nouvelles places afin d’empêcher des femmes et des enfants de dormir dans la rue. Trop peu, trop tard ?


Sortons de nos tranchées idéologiques et travaillons ensemble pour trouver de nouvelles solutions ». Nicole de Moor (CD&V) n’a pas caché son désarroi à la Chambre jeudi dernier, après une avalanche de questions de parlementaires très remontés, même au sein de la majorité. La secrétaire d’État à l’Asile et la Migration a répété qu’elle se démenait depuis son arrivée au pouvoir, il y a tout juste quatre mois pour répondre à la crise de l’accueil que connaît la Belgique depuis plus d’un an. Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Encore ce lundi, des mineurs non accompagnés et des familles ont été contraints de passer la nuit dans les rues de Bruxelles.
Conséquence : pour la troisième fois en moins de deux semaines, la question migratoire se retrouve en haut de la liste des sujets abordés par le conseil des ministres, ce mercredi. Le but ? Mesurer si les solutions avancées ces derniers jours sont réalistes en pratique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir23 Commentaires
TROP FACILE DE CRITIQUER - Il n'y a qu'a ... Les personnes qui ont un réel besoin de sécurité ne trouvent pas d'aide et une protection adaptée à leurs besoins - LES LOIS devraient être adaptées aux difficultés de notre pays - Chaque famille devrait prendre conscience qu'il ne suffit pas de mettre un enfant au monde et ensuite le déposer dans un autre "nid" - Supprimer les subventions à certaines associations qui profitent du système et transmettent des messages ambigus pour continuer à PROFITER de nos impôts - TROP STOP STOP -
Requestionner Airbus A 380, enlever tous les sièges comme la SABENA a fait 1960 elle a même le record du monde pour un Boeing 707 avec 302 passagers du tout débuts de le crise africaine ( déjà) !! Le remplir d'illégaux et direction l'Afrique !!!! Et, on décharge le tout à en, Arabie Saoudite, là, ils ont pleins de fric pour eux !!!
Juste pour info pour ceux qui nient l'évidence : La meurtrière présumée de Lola avait déjà fait parler d’elle en 2019(cf site 7/7) Dahbia B., la principale suspecte du meurtre de la jeune Lola en France, avait agressé deux secrétaires médicales à Paris en 2019, rapporte BFMTV. Les deux victimes avaient déposé une main courante alors que l’Algérienne avait menacé de "revenir.”
N'oublions pas nos morts de 2016 !
@ Piette David Cela a TOUT à voir avec le crime dans la mesure où cette Algérienne n'aurait pas dû se trouver en France.