TEC Charleroi: les chauffeurs votent la poursuite de la grève
Entamée il y a plusieurs jours, la grève du réseau TEC se poursuivra à Charleroi. Les chauffeurs viennent de voter et ont décidé de reconduire le mouvement.

Les chauffeurs du TEC Charleroi ont voté mercredi matin, lors d’une assemblée, en faveur de la poursuite du mouvement de grève entamé il y a plusieurs jours. Le réseau devrait en conséquence être à nouveau perturbé mercredi.
Des chauffeurs sortis des dépôts mercredi matin ont fait état d’un vote au cours duquel 118 d’entre eux se seraient exprimés pour la poursuite du mouvement contre une centaine qui aurait fait le choix contraire.
Le mouvement, qui touche les dépôts de Jumet, Anderlues et Genson, est lié à la hausse des prix de l’énergie et aux difficultés financières que de plus en plus de citoyens rencontrent, selon le personnel du Tec. Les grévistes espèrent pouvoir mobiliser d’autres travailleurs et plus largement des citoyens autour de ces questions.
Mardi, ils se sont ainsi rendus à Couillet pour tenter de rallier à leur mouvement les travailleurs de l’intercommunale carolo de propreté Tibi.
D’après certains travailleurs, une nouvelle assemblée est programmée vendredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Raurif Michel, mercredi 26 octobre 2022, 17:45
-
Posté par Claude , mercredi 26 octobre 2022, 12:21
-
Posté par ~ AJD, mercredi 26 octobre 2022, 11:17
-
Posté par Sergeant Philippe, mercredi 26 octobre 2022, 11:13
-
Posté par eric biltiau, mercredi 26 octobre 2022, 11:11
Plus de commentairesSi le gouvernement avait quelque chose dans le pantalons, tous les chauffeurs de la TEC actuellement en grève virer sans aucune son compensation !! Rien nada On ne teint pas le fou avec celui qui vous paye !!! et paye bien !!!
Et le public suit...
@Eric Biltiau, parce que les politiciens sont eux mêmes infiltrés par ces syndicalistes totalitaires irresonsables juridiquement de leurs actes. La wallonie, c'est une horrible coalition PS-Ecolo-PTB... les politiciens sont les premiers à détruire la wallonie, ils sont pourris, corrompus, et profitent de l'ignorance et fénéantise des wallons. C'est dramatique. J'attends le titre "grève en front commun syndical"...
Dans cette grève, il est tout de même curieux de forcer des gens à se déplacer en voiture (avec le coût que cela entraîne) en refusant de les prendre en charge dans les transports en commun qu'ils conduisent... C'est comme si des agents de sécurité bloquaient l'aéroport de Charleroi parce qu'ils craignent de devoir changer d'employeur avec le même salaire (ce qui leut est garanti par la CCT)... Vraiment, les syndicats ont-ils perdu les pédales? Ne peuvent-ils pas expliquer à ces travailleurs qu'il existe des règles en Belgique pour exercer efficacement son droit de grève et que ces actions sauvages ont l'effet tout à fait inverse?
Donner à ce type de grève un blanc sein pour continuer en toute impunité est totalement scandaleux et irresponsable. De plus en plus de personnes sont obligées de prendre les transports en commun faute d'argent et les voila condamnées à ne plus pouvoir aller travailler. Pourquoi nos politiciens et autres ne prennent-ils pas des mesures pour faire assurer les services que le public a le droit d'avoir?