Chargeur universel: l’iPhone aura un connecteur USB-C
La compagnie américaine Apple va se conformer à la législation européenne et doter ses appareils de chargeurs USB-C.

L’iPhone d’Apple sera doté d’un connecteur USB-C, conformément à la législation de l’Union européenne (UE). C’est ce qu’a déclaré Greg Joswiak, le patron du marketing de l’entreprise technologique américaine, lors d’une conférence au journal économique The Wall Street Journal. M. Joswiak n’a cependant pas précisé quand Apple abandonnera ses propres câbles Lightning.
M. Joswiak a souligné qu’Apple n’était pas d’accord avec la législation européenne qui exige que l’USB-C soit une norme. Il a notamment rappelé que l’UE travaillait sur une législation similaire depuis plus de dix ans et que l’objectif était d’introduire la norme Micro-USB. Si cela s’était produit, Lightning et USB-C n’auraient jamais été développés, selon M. Joswiak.
Apple s’est longtemps opposé à l’exigence européenne avec cet argument. Selon l’entreprise, le fait de rendre obligatoire une norme particulière entrave l’innovation.
L’UE veut faciliter la tâche des consommateurs et faire en sorte qu’ils ne soient pas obligés d’acheter toutes sortes de câbles, mais Apple ne voit pas l’intérêt de cet argument non plus. La société a déclaré précédemment qu’il existe désormais deux normes, USB-C et Lightning, et que tout le monde a des câbles qui traînent pour celles-ci. Par conséquent, si Apple passe à l’USB-C, elle crée également un grand nombre de nouveaux déchets, affirme le fabricant de l’iPhone.
D’ailleurs, Apple ajoute déjà des ports USB-C aux iPads ainsi qu’aux périphériques. Selon l’agence de presse Bloomberg, l’iPhone 15 qui sera présenté l’année prochaine devrait être équipé de ce connecteur.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
2.000 euros pour pouvoir téléphoner , les gens sont fous! Mais les factures d'énergie vont les calmer. La simplicité n'est pas la norme pour tout le monde il faut rentabiliser et tondre le plus possible de gens tellement crédules.
"Apple ne voit pas l’intérêt de cet argument non plus" .. Apple ne voit que l’intérêt des bénéfices des ventes de ses propres chargeurs et accessoires.