Accueil Monde Union européenne

Brexit: le mensonge de Nigel Farage

Le leader nationaliste estimait que le Royaume-Uni « envoyait » chaque semaine plus de 350 millions de livres sterling à l’UE.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Moment gênant ce vendredi matin sur la télévision britannique. Nigel Farage, le leader de l’UKIP, un parti d’extrême droite britannique qui avait fait campagne pour le Brexit, était invité à commenter les résultats du référendum sur le maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne.

« 350 millions de livres envoyés chaque semaine à l’Europe »

Tout au long de la campagne, les nationalistes avaient martelé un argument de masse. Ils estimaient que le Royaume-Uni « envoyait » chaque semaine plus de 350 millions de livres sterling (environ 434 millions d’euros) à l’Union européenne. En cas de Brexit, l’idée de l’UKIP était de rediriger cette somme vers le National Health Service (NHS), la sécurité sociale britannique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fernand Stenuit, vendredi 24 juin 2016, 22:04

    Si c'est vrai , pourquoi Cameron n'a t-il pas réagit plus tot lui-mème . Finalement , il fallait s'y attendre , et c'est peut-ètre un bien . Nous allons pouvoir tester la possibilité d'une Europe nation... Mais il faudra un homme fort à la tète de l'Europe. Et ne pas continuer à élire un béni-oui-oui à sa tète , comme cela s'est toujours fait . Pour batir , il faut du solide , et pourquoi pas une personnalité en dehors du politique .

  • Posté par Jean-Jacques Coets, vendredi 24 juin 2016, 19:25

    Quoi ? Qu'entends-je ? Qu'ouïs-je ? Ce scélérat serait doublé d'un menteur ? Et on ne m'a rien dit dont je me doutais déjà ?! Et on fait semblant de le découvrir ? Et on s'interloque de cette soudaine découverte ? Et on nous prend pour des cons en prime, et des innocent en bonus ? Merci au Soir et à la BBC d'enfin nous éclairer...une guerre trop tard !

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs