Bruges s’incline lourdement face à Porto (0-4) et subit sa première défaite en Ligue des champions (vidéos)
Il ne manquait qu’un point à Bruges pour terminer premier de son groupe mais les Brugeois sont complètement passés à côté de leur match.

Le Club Bruges a essuyé sa première défaite lors de la cinquième journée de poules de la Ligue des Champions face au FC Porto (0-4), mercredi. Déjà qualifiés, les Brugeois restent premiers du Groupe B avec 10 points devant le FC Porto (9 points), qui est également qualifié. Le 1er novembre, les Blauw & Zwart tenteront de conserver la première place en déplacement à Leverkusen sans Odoi, Onyedika et Sylla, qui seront suspendus.
Pour remplacer Kamal Sowah, suspendu, Carl Hoefkens a décidé de lancer Noa Lang, qui n’avait pas encore joué une minute en Ligue des Champions cette saison. Le Néerlandais a débuté son match par un débordement, mais son centre vers Casper Nielsen a été intercepté (1re). Alors qu’ils pénétraient facilement dans la surface brugeoise, les Portugais ont manqué d’efficacité : Stephen Eustaquio, qui a bénéficié d’une erreur de marquage, a expédié le ballon au-dessus (8e). Dans la foulée, Simon Mignolet est intervenu des poings sur une passe en profondeur de David Carmo (12e). Et encore, parti à la limite du hors-jeu, Mehdi Taremi n’a pas cadré son tir (16e). L’international iranien a encore vu une belle opportunité contrée par un retour précipité de Tajon Buchanan (21e). La troisième fois a été la bonne pour Taremi, qui a été lancé dans la profondeur par Otavio (33e, 0-1).
À la reprise, Hoefkens n’a pas effectué de changement mais son équipe a réduit les espaces. Néanmoins, les Brugeois ont loupé par deux fois un penalty sifflé pour une faute de David Carmo sur Brandon Mechele (49e). Alors qu’Hans Vanaken a manqué la transformation, Michael Oliver a fait retirer le penalty parce que les joueurs portugais étaient entrés dans le rectangle (50e). Mais Diogo Costa a également repoussé le tir de Lang en plongeant sur sa gauche (51e).
Profitant d’une erreur de la défense, Evanilson a rendu ce double raté plus sûr encore (57e, 0-2). Isolé au second poteau, Stephen Eustaquio a encore sonné un peu plus les Brugeois (60e, 0-3). Enfin, Taremi a permis aux Dragons de venger leur échec 0-4 à domicile (70e, 0-4).
Les compositions
Bruges : Mignolet, Odoi, Mechele, Sylla, Buchanan, Onyedika, Nielsen, Vanaken, Skov Olsen, Jutgla, Lang.
Porto : Diogo Costa, Pepe, Fabio Carooso, David Carmo, Zaiou, Uribe, Otavio, Eustaquio, Galeno, Taremi, Evanilson.
Le live commenté
Le classement
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ouf