Chaos migratoire: des abris humanitaires pour répondre à l’urgence
Deux sites, un en Flandre, l’autre en Wallonie, accueilleront les demandeurs de protection internationale « vulnérables » (mineurs et familles) que Fedasil doit laisser à la rue, faute de place en suffisance. La Secrétaire d’Etat, Nicole de Moor (CD&V) dit déjà que cela sera insuffisant.


Il y a urgence mais le gouvernement fédéral avance en mode tortue. Mercredi lors d’un kern, un conseil des ministres restreints, la volonté de créer 1.500 nouvelles places d’accueil d’urgence – par tous les moyens – a été confirmée, même si on ne parle pour l’instant que de 1.200 places pour des profils « vulnérables ». Pour rappel, depuis deux semaines, des mineurs non-accompagnés et des familles ont été laissés à la rue par Fedasil, faute de possibilité d’accueil en suffisance dans notre pays. Des milliers d’hommes connaissent également ce sort depuis plus d’un an.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
QUAND LES CAISSES SERONT VIDES et que nos politiciens devront réduire les " frais " imposés aux citoyens belges ... TOUT ENTRERA EN ORDRE SINON les problèmes vont apparaître dans les rues -
L'urgence c'est en priorité en faveur des belges , la moitié des concitoyens sont en proie à basculer dans la pauvreté !!! Les seuls que l'on se doit d'aider ce sont les ukrainiens à cause de la guerre.